Sommaire
Cette somme est impressionnante et pourtant elle est bien réelle. Elle est conservée dans la Caisse des dépôts. Elle peut y rester plus de 20 ans.
On peut durant cette période demander son pécule sinon après il sera récupéré par l’État. Avez-vous un compte oublié ? Il est grand temps peut-être de s’y intéresser. Il serait dommage de passer à côté d’une belle somme d’argent.
Épargne salariale, compte oublié, contrat d’assurance
Plus de 6,7 milliards d’euros dorment à la Caisse des dépôts. L’année dernière seulement 632,16 millions d’euros ont été récupérés sur 850 000 comptes bancaires, produits d’assurances comme le révèle Le Parisien.
Après dix ans sans aucun mouvement bancaire, l’argent est transféré à la Caisse des dépôts ou il sera conservé 20 ans. C’est le même délai qui s’applique pour une assurance vie. Lorsqu’un compte reste en sommeil, la banque doit vous avertir par courrier une fois par an. Vous pouvez vérifier si un pécule vous attend en vous rendant sur le portail Internet Ciclade.caissedesdepots.fr, la démarche est très simple.
Une restitution par virement bancaire
Il serait vraiment dommage de ne pas profiter d’une opportunité. Lorsque vous êtes connecté au site, il suffit de renseigner votre prénom, nom, pays et date de naissance. Vous allez découvrir en quelques clics si une somme d’argent vous attend. Si c’est le cas, vous pouvez demander en ligne une restitution de l’argent. Un virement bancaire sera effectué sur votre compte actuel.
Après 20 ans, il est trop tard, l’État récupère le pactole. Soyez vigilant, certaines tentatives de fraudes commencent à émerger. Elles ont senti le bon filon. Les arnaqueurs le peuvent en récupérant votre identité. Il y a peut-être une somme colossale qui dort sur un compte oublié, un contrat d’assurance.
Partagez ce contenu
Laisser un commentaire Annuler la réponse