Bain de pied
Beauté

Du gros sel pour un bain de pied, l’astuce incontournable pour vos vacances !

Après un hiver assez rigoureux, les pieds ont parfois des callosités et, comme vous partez en vacances, vous souhaitez qu’ils soient beaucoup plus doux et sympathiques à regarder. Vous pourrez alors porter des sandales, des nu-pieds ou encore des tongs. Il est alors préférable de réaliser un petit bain avec du gros sel, le résultat devrait vraiment vous combler. 

Réalisez un bain de pied à la maison avec quelques ingrédients

Nous avons pu trouver la recette sur le site de Femina et c’est une pharmacienne à savoir Fabienne Millet qui est à l’ogirine de cette astuce. Vous pourrez programmer votre bain de pied plusieurs fois par semaine en fonction de l’état de vos talons par exemple. Si vous avez réellement des callosités, ce sera l’occasion de supprimer cette peau assez épaisse qui peut être douloureuse et disgracieuse.

  • Vous devez mélanger deux cuillères à soupe de gros sel avec une cuillère à café de gel d’Aloe Vera que vous pourrez trouver dans des magasins bio.
  • Faites en sorte de bien mélanger pour avoir une texture homogène et incorporez 250 ml d’eau florale de lavande bio
  • Mélangez tous les ingrédients avec douceur et vous pouvez aussi utiliser un peu plus d’eau pour que la quantité soit suffisante afin de baigner vos deux pieds en même temps. 

Vous devez être dans un environnement confortable pour profiter pleinement de ce bain de pied. Cela permet d’assouplir la peau et les callosités pourront être enlevées plus facilement avec une râpe par exemple ou un petit rouleau, voire une brosse. Laissez vos pieds pendant 15 minutes dans ce bain et n’oubliez pas de bien les sécher. L’humidité favorise les mycoses et le développement des bactéries. 

Comment enlever les callosités des pieds ?

En fonction des chaussures que vous pouvez porter au quotidien, il faut savoir que la corne peut se développer au niveau du talon, mais également sous le gros orteil. Cela est disgracieux et désagréable puisque les douleurs peuvent être au rendez-vous. Si vous n’utilisez pas cette recette, sachez que la peau sera plus facilement assouplie avec de l’eau chaude. Vous pouvez donc plonger vos pieds dans un tel bain chaud pendant une vingtaine de minutes.

Utilisez alors une râpe spécifique pour enlever la corne plus facilement et vous aurez alors les pieds beaucoup plus doux. N’oubliez pas de les hydrater avec une crème assez grasse ou de l’Aloe Vera pour qu’ils soient réellement agréables au toucher.