Chaussure
Mode

Les chaussures à plateforme, une tendance qui continue en 2022

Très en vogue dans les années 70, les chaussures à plateforme sont indétrônables depuis quelques années puisqu’elles viennent d’être couronnées la tendance chaussure 2022. Elles invitent ainsi tout l’univers de la mode à faire un petit voyage dans le temps. Tout comme ses clients, Pastelle chaussure grossiste se laisse également embarquer. Cette marque profite de cette occasion pour mettre en valeur ses modèles de chaussure à plateforme.

Qu’est-ce que la chaussure à plateforme ?

La chaussure à plateforme offre à son utilisateur une grande sécurité et aux pieds beaucoup de confort. Pour ce faire, ses fabricants rajoutent à son talon une plateforme, permettant ainsi de donner de la hauteur à la personne qui la porte. Ce procédé est de nos jours appliqué sur différents types de sandales.

Les espadrilles, les baskets, les compensées, les escarpins et les souliers plats peuvent être aujourd’hui avoir une plateforme. Depuis l’application de cette pratique, les femmes ne risquent plus de se blesser aux chevilles. Elles pourront mettre sans souci des escarpins à talons aiguilles très hauts.

Quelle sandale à plateforme porter ?

Les chaussures à plateforme ont fortement marqué la tendance chaussure depuis l’année dernière. Pour cette année, elles sont souvent habillées avec des matières satinées de couleur pop. Elles apportent une touche glamour aux tenues de presque toutes les célébrités.

Parmi les modèles qui cartonnent sur les réseaux sociaux, les plateformes XXL sont les plus en vogue. Elles sont très appréciées puisqu’elles permettent d’avoir une silhouette stylée, tout en profitant d’un grand confort au pied. Les versions bottines, derbies et sandales fermées sont aussi très célèbres. Associées avec un jean ou une robe, elles aident à affiner un look à la fois décontracté et original.

Pour ses clients fans de sandale à plateforme, Pastelle chaussure grossiste réserve une dizaine de modèles de souliers. Vous pouvez donc suivre la tendance tout en portant votre marque préférée et en gardant votre confort. Vous pourrez dans ce cas associer à votre tenue la gamme Chloé, Gabriel, Estelle, Wendy, Jill Femme, Caro, Nina, Inès, Solal ou Guilia. Ce sont toutes des chaussures à talon plat à plateforme pour femme avec une semelle en cuir orthopédique et des lanières ajustables.

Quel style vestimentaire se marie avec les chaussures à plateforme ?

Selon le modèle, les chaussures à plateforme peuvent compléter différents styles vestimentaires. Il est possible de les porter à une fête, au quotidien, au travail, à une balade, à une soirée, etc. Il suffit de trouver la tenue qui pourrait se marier avec elles. Avec les compensées à plateforme, vous pouvez porter à titre d’exemple une petite jupe ou un jean avec un petit top ou un sweatshirt. Les escarpins à plateformes sont souvent associés à une robe volante ou un pantalon tailleur. Combiné à une veste de smoking, ce look vous permet d’afficher un style working girl.

Les baskets à plateforme sont les plus difficiles à mettre en valeur puisqu’elles ne s’harmonisent qu’avec un style grunge ou goth. Toutefois, il est possible de les porter avec certaines tenues du quotidien.

Rédactrice depuis de nombreuses années, je n'hésite pas à partager tous les sujets que j'apprécie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.