Dentiste
Beauté

Les techniques des dentistes pour avoir un beau sourire

Une question que tous les patients se posent pour avoir un sourire parfait et plus agréable est la suivante : « Quels types d’appareils existent actuellement pour résoudre mon problème ? » En général, il s’agira des dents manquantes dans la bouche, des dents cassées, des dents tordues, des dents tachetées, etc. En fonction de la situation de chaque patient, nous avons des solutions adaptées. Pour avoir un beau sourire, vous pouvez faire recours au blanchiment dentaire, à l’orthodontie, à l’implant dentaire, ou à une autre spécialité qui vous aidera à avoir un sourire parfait et une confiance illimitée en vous-mêmes. Chez les dentistes de Colombes 92, vous trouverez :

L’orthodontie

Nous pouvons diviser les types d’appareils utilisés en deux catégories : 

  • Appareils orthodontiques (qui repositionnent les dents) ; et les 
  • Appareils orthopédiques (qui repositionnent les bases osseuses). 

Selon le cas du patient, il peut être nécessaire d’effectuer à la fois le déplacement des dents et le repositionnement des bases osseuses et, par conséquent, l’utilisation d’appareils orthodontiques et orthopédiques peut être nécessaire. 

Les appareils qui déplacent les dents (appareils orthodontiques) peuvent être fixes ou amovibles. Parmi les appareils fixes, le type le plus courant est le dispositif formé par des supports métalliques, des bandes et des fils. Ce type d’appareil est idéal pour déplacer progressivement la dent dans la bonne direction, permettant à l’orthodontiste d’avoir un contrôle tridimensionnel du mouvement de la dent et une meilleure prévisibilité des résultats.

Pour ceux qui veulent plus de liberté et un appareil presque imperceptible, il existe des Aligneurs Invisibles, Ces appareils sont complètement transparents et amovibles, également adaptés pour déplacer les dents de la même manière que les appareils fixes, mais sans fils d’acier, bandes et supports, ce qui se traduit par un plus grand confort et facilite le nettoyage. Dans cette catégorie, la marque la plus connue est la marque américaine Invisalign, mais ce que beaucoup de gens ignorent encore, c’est qu’il existe des aligneurs invisibles également produits par des entreprises nationales, ce qui rend leur coût plus accessible.

Le blanchiment dentaire 

C’est aussi une des techniques les plus employées pour avoir un beau sourire. Egalement, en fonction de chaque patient et des spécificités liés à la situation, plusieurs techniques de blanchiment peuvent être utilisées.

L’implant dentaire : 

C’est une technique qui permet de remplacer une ou plusieurs dents manquantes dans la bouche, améliorant ainsi la qualité du sourire. Il existe aussi plusieurs types d’implants dentaires, et chaque type à employer dépend de chaque cas. La procédure par implantologie est basée sur l’application de broches en titane pour le remplacement des racines dentaires, accompagnée de la fixation de prothèses dentaires, des dents artificielles qui ressemblent aux naturelles de manière esthétique.

Les facettes dentaires 

Les facettes dentaires sont très similaires aux lentilles de contact, ayant le même objectif de rééducation du sourire. Généralement en résine composite, la facette offre des dents plus blanches et mieux alignées.

Aller chez le dentiste

Les lentilles de contact dentaires

Pour ceux qui souhaitent modifier la taille, la forme ou la couleur de leur sourire, le placement de lentilles de contact dentaires peut être la solution idéale.

Les lentilles de contact sont des pellicules minces, généralement en porcelaine, qui sont collées sous la surface de la dent. Ils sont faits en pensant à donner de l’harmonie au sourire, en ayant une couleur blanchâtre, en rendant également une couleur plus saine.

Etc. Quoi qu’il en soit, les options sont nombreuses pour avoir un beau sourire, chacune avec ses points positifs et négatifs.

En conclusion

En fonction des exigences de mouvement dentaire que le cas exige et également, dans le but d’adapter le traitement aux exigences du patient, il est possible d’effectuer ce que nous appelons des traitements hybrides, où l’on mélange deux types d’appareils, par exemple, un aligneur invisible dans l’arcade supérieure et un appareil fixe dans l’arc inférieur de la bouche, et de procéder par la suite à un blanchiment dentaire (au laser par exemple).

Le choix de la meilleure solution pour votre cas dépendra de variables telles que l’âge, la complexité de la malocclusion et le type de mouvement dentaire à effectuer. 

Pour avoir un sourire parfait, parlez-en à un orthodontiste, il vous indiquera certainement la meilleure option.  Vous recherchez un orthodontiste, contactez le centre dentaire colombes valmy via leur site web ici centre-dentaire-colombes-valmy.com

Rédactrice depuis de nombreuses années, je n'hésite pas à partager tous les sujets que j'apprécie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.