Que faire à Tignes si vous partez avec vos enfants ?

Rédigé avec amour par : Clara Martin
Article publié le : 22 Mar, 2023

Vous avez tendance à hésiter entre mer et montagne pour l’organisation des vacances. La station familiale et sportive de Tignes peut être un petit coin de paradis pour vos enfants. Elle se situe dans les Alpes françaises à proximité de la frontière italienne.

Canoë, paddle, pédalo, randonnée, trampoline, vélo, tir à l’arc, mini golf, Tignes offre de multiples plaisirs. Le sport est à l’honneur dans cette station, vos enfants ne s’ennuieront jamais.

Que faire à Tignes : un panel d’activités pour tous

À Tignes, l’été on peut profiter d’activités nautiques comme le pédalo, le kayak ou le stand up paddle sur l’un des plus beaux lacs naturels de la région. Que vous soyez un marcheur occasionnel ou aguerri, il y a des randonnées pour tous à Tignes. Les enfants vont adorer faire du VTT, du mini golf ou du tir à l’arc.

On peut même skier en plein été sur le glacier de la Grande Motte de fin juin à début août avec des pistes à plus de 3000 mètres d’altitude. Vous pourrez aussi inscrire vos enfants au club jeune. Il accueille les enfants selon différentes tranches d’âges et propose un panel d’activités diverses et variées, escape game, escalade, pêche, parc d’aventure. Ils n’auront qu’une envie, revenir le lendemain pour profiter à nouveau de toutes les activités ludiques de la station.

trampoline pour enfant

Partir à Tignes, un concentré de plaisirs pour vos vacances

Outre les activités proposées par la station, toute la famille profitera d’un grand bol d’air. À Tignes, il y en a pour tous les goûts : nature, dépaysement, activités sportives, ce sont les maîtres mots de vos prochaines vacances à Tignes. Quoi de mieux que des vacances à la montagne pour initier les enfants à l’escalade, à la via ferrata ?

Lire aussi  La technique infaillible pour apprendre la propreté à un chiot

Plusieurs installations comme le skate park, le trampoline permettront aux enfants de se défouler en toute sécurité. En famille, vous pourrez aussi prendre de l’altitude et faire un tour en hélicoptère. Tignes est le lieu idéal pour des vacances en famille dépaysantes. L’été, le lac de Tignes devient un lieu très prisé. Le parc national de la Vanoise est l’un des plus beaux espaces naturels de France à explorer avec les enfants durant les beaux jours.

Les enfants vont adorer cette station, car jamais ils ne s’ennuieront. Ils pourront faire le plein de sensations entre la base nautique, le bike parc, les randonnées à vélo, à cheval.

Tignes est la station parfaite pour des vacances au top.

TAGs :

Rédigé par Clara Martin

Expertise en cybersécurité et confidentialité en ligne, Clara démystifie les enjeux de la protection des données. Elle partage ses connaissances pour naviguer sereinement dans l'ère digitale, avec un œil critique sur l'éthique technologique.

Continuez la lecture dans la catégorie Loisirs

Le 8 mars, la journée de la femme, est-ce encore nécessaire ?

Le 8 mars, la journée de la femme, est-ce encore nécessaire ?

À travers le monde, cette journée de la femme, c'est l'occasion de nombreux rassemblements, de revendications pour améliorer la situation féminine, pour fêter les acquis. Un appel à la grève féministe est lancé en France pour ce vendredi 8 mars 2024. Le 8 mars est une...

Comment se rendre de la gare de Lyon à la gare Montparnasse ?

Comment se rendre de la gare de Lyon à la gare Montparnasse ?

Alors que les trains se croisent et se décroisent à toute vitesse, les voyageurs se pressent, valises à la main, cherchant leur voie, leur itinéraire, leur destination. Que ce soit en partance ou en arrivée, la gare est un lieu de transit par excellence. Aujourd'hui,...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This