Quel est le meilleur anti-nuisible contre les souris ?

Rédigé avec amour par : Jennifer Larcher
Article publié le : 9 Oct, 2023

Elles ont élu domicile dans votre logement et vous cherchez comment vous en débarrasser au plus vite. Vous ne souhaitez pas utiliser des produits chimiques trop dangereux.

Vous pouvez dans un premier temps obstruer les trous, les fissures avec de la laine de fer. Elle empêchera les souris d’entrer chez vous. Facile à couper, elle est pratique à utiliser. Les souris détestent cette matière.

Les ultra-sons sont-ils efficaces ?

Ces répulsifs peuvent vous aider à éloigner les rongeurs indésirables qui ont élu domicile chez vous. Néanmoins, les souris ont tendance à contourner les obstacles, elles vont aussi s’y habituer au fil du temps.

Cette solution peut compléter un traitement chimique ou mécanique. Les souris se reproduisent très rapidement. On peut très vite se retrouver avec toute une colonie de rongeurs si l’on ne prend pas le problème à bras le corps.

souris

  • Il est essentiel d’agir vite, de trouver la solution la plus efficace pour s’en débarrasser sur le long terme.
  • Les pièges restent assez décevants. Les souris, les rats ont tendance à éviter les objets qu’ils ne connaissent pas.
  • Il faut les attirer avec de la nourriture.

On trouve dans le commerce des appâts adaptés, efficaces, économiques qui donnent de très bons résultats, attention aux enfants et aux animaux de compagnie.

Des dispositifs anti-souris

Il est important de bien boucher les espaces susceptibles de laisser passer les rongeurs envahisseurs, destructeurs. N’oubliez pas de bien refermer vos poubelles, de ne pas entreposer de la nourriture, cela va les attirer.

Lire aussi  Donne-moi des ailes de Nicolas Vanier, une histoire touchante  

Certains parfums sont répulsifs. Pourquoi ne pas utiliser les huiles essentielles ? Celle d’eucalyptus fait fuir les souris, les rats. Vous pouvez préparer une solution avec 50 gouttes d’huile essentielle de laurier noble, 100 gouttes de sauge, 50 gouttes de menthe poivrée. Pulvérisez tous les endroits susceptibles de laisser passer les rongeurs.

Dans le commerce, on trouve de la pâte anti-rongeur, des appareils ultrasons, des pièges, tous ces produits vont éloigner les souris de votre habitation. Si vous recherchez une solution écologique pour chasser ces rongeurs, l’appareil à ultra-sons est parfaitement adapté.

Il vaut mieux prévenir que guérir. La solution optimale reste le répulsif.

TAGs : Maison | Nuisibles

Rédigé par Jennifer Larcher

Rédactrice depuis de nombreuses années, je n'hésite pas à partager tous les sujets que j'apprécie.

Continuez la lecture dans la catégorie Littérature

L’art de choisir une viande tendre pour un pot au feu inoubliable

L’art de choisir une viande tendre pour un pot au feu inoubliable

C’est bientôt la saison des plats mijotés comme le pot au feu. Les Français apprécient énormément ce plat convivial et délicieux. Pour faire un bon pot au feu, il faut sans contexte une bonne viande. La réussite du plat repose essentiellement sur le choix des pièces à...

Pensez à l’assurance vélo pour rouler en toute sécurité

Pensez à l’assurance vélo pour rouler en toute sécurité

Vous roulez beaucoup à vélo et vous vous posez la question, dois-je prendre une assurance ? Tout va dépendre du vélo que vous allez utiliser, classique, électrique. Il n’est pas obligatoire de souscrire une assurance pour la pratique du vélo, mais c’est plus...

Critique de Labyrinthes de Franck Thilliez

Critique de Labyrinthes de Franck Thilliez

Si vous avez l’intention de découvrir le roman Labyrinthes publié chez Fleuve Noir par Franck Thilliez, prenez quelques notes au niveau des personnages pour ne pas vous perdre. Lisez aussi les deux précédents romans à savoir Il était une fois et Le manuscrit inachevé....

Les polars les plus populaires de ces deux dernières années

Les polars les plus populaires de ces deux dernières années

Les fans de polars ont eu leur dose d'histoires captivantes et de suspense au cours des deux dernières années. De nouveaux auteurs sont apparus sur la scène, tandis que d'autres ont consolidé leur position de maîtres du genre. Voici un aperçu des polars les plus...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This