Un saut en parachute en tandem à Nice, est-ce dangereux ?

Rédigé avec amour par : Clara Martin
Article publié le : 24 Juin, 2023

Le saut en parachute est agréable, mais il fait clairement partie des activités extrêmes. En France, ce sport est très encadré et sécurisé. Les accidents sont rares et ils se produisent le plus souvent à l’atterrissage. Le matériel est rarement remis en cause, car les normes sont drastiques.

Si vous réalisez un saut en parachute en tandem, les moniteurs restent des professionnels brevetés. Sauter en parachute en tandem procure de très belles sensations.

Saut en parachute en tandem à Nice : le grand jour est arrivé

Si vous aimez les montées d’adrénaline, le saut en parachute est fait pour vous. En tandem, avec un moniteur, vous vivrez l’émotion de la chute libre et vous profiterez d’un spectacle incomparable à plus de 4000 mètres d’altitude. Vous découvrirez la baie de Saint-Tropez, Cannes, Nice, une vue inouïe sur la Méditerranée. Pourquoi ne pas se lancer et oublier son stress, les appréhensions, sa peur du vide ? Faire un saut en parachute dans le ciel de la Côte d’Azur, c’est l’assurance de vivre un moment exceptionnel.

Que vous soyez novice ou expérimenté, vous vivrez cet instant comme un cocktail de sensations fortes. Pour sauter en parachute, il faut avoir plus de 15 ans, mesurer au moins 1m30 et peser au minimum 40 kg. Un certificat médical d’aptitude est obligatoire. Il doit être délivré par un médecin. Un saut en parachute coûte environ 350 euros en tandem. C’est un cadeau idéal pour tous ceux qui affectionnent l’aventure, les panoramas spectaculaires.

Lire aussi  Tout savoir sur la Bachata en 2022

Un baptême de l’air en tandem

Vous souhaitez effectuer un saut en parachute. Plusieurs centres vous offrent l’opportunité de réaliser votre rêve. De Nice, vous découvrirez un paysage époustouflant durant le saut, entre mer et montagne. Le saut en parachute en tandem est la solution la plus simple pour découvrir cette activité. Après une montée de 15 minutes en avion, vous arriverez à 4000 mètres d’altitude.

C’est alors le grand moment, la chute libre à plus de 200 k/h. Durant les minutes qui vous séparent du sol, vous vivrez une expérience unique et très enrichissante. Comme tous les sports extrêmes, le risque zéro n’existe pas, mais les accidents restent rares. Le saut en parachute en tandem est réalisé avec des professionnels qui ont à leurs actifs des milliers de sauts. Vous serez équipé d’un harnais spécial qui sera relié au pilote.

Il est interdit pour des raisons de sécurité d’embarquer une caméra lors d’un saut en parachute en tandem. Vous pourrez prendre l’option vidéo et récupérer plus tard les images au club.

TAGs :

Rédigé par Clara Martin

Expertise en cybersécurité et confidentialité en ligne, Clara démystifie les enjeux de la protection des données. Elle partage ses connaissances pour naviguer sereinement dans l'ère digitale, avec un œil critique sur l'éthique technologique.

Continuez la lecture dans la catégorie Loisirs

Le 8 mars, la journée de la femme, est-ce encore nécessaire ?

Le 8 mars, la journée de la femme, est-ce encore nécessaire ?

À travers le monde, cette journée de la femme, c'est l'occasion de nombreux rassemblements, de revendications pour améliorer la situation féminine, pour fêter les acquis. Un appel à la grève féministe est lancé en France pour ce vendredi 8 mars 2024. Le 8 mars est une...

Comment se rendre de la gare de Lyon à la gare Montparnasse ?

Comment se rendre de la gare de Lyon à la gare Montparnasse ?

Alors que les trains se croisent et se décroisent à toute vitesse, les voyageurs se pressent, valises à la main, cherchant leur voie, leur itinéraire, leur destination. Que ce soit en partance ou en arrivée, la gare est un lieu de transit par excellence. Aujourd'hui,...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This