Sa couleur rose lui a valu de nombreux surnoms, panthère rose et malheureusement, elle commence à faire parler d’elle sur notre territoire. Elle reste néanmoins peu répandue en raison de son prix élevé, 100 euros pour un gr contre 70 euros pour de la vraie cocaïne. Cette drogue dangereuse a été repérée dans les lieux festifs grenoblois et lyonnais.
Les dangers de cette drogue rose
Dès que l’on passe en surdose, on constate des comas, des pertes de conscience. La cocaïne rose a été détectée en France en 2022. On lui donne de jolis petits noms tels » tussi », tuabi », pink C » et pourtant, elle est extrêmement dangereuse car sa composition reste encore très floue. Sa couleur glamour cache un produit qui fait des dégâts. La kétamine provoque des hallucinations, de la dépersonnalisation, on a l’impression de sortir de son corps.
On ne ressent plus la douleur. Avec cette drogue, les utilisateurs décrivent une expérience de mort imminente. C’est d’ailleurs ce qui incite les jeunes à tester cette drogue. Elle provoque de l’euphorie, un regain d’énergie. Sa couleur festive reste un vrai danger car on pourrait croire qu’elle est inoffensive alors qu’il n’en est rien.
Cette nouvelle drogue fait déjà des dégâts
De nombreux produits ont fait leur apparition dans les milieux festifs, parmi eux, la cocaïne rose. Sa couleur glamour attire pourtant, cette drogue est particulièrement dangereuse. Elle nous vient tout droit de Colombie où elle est la cinquième drogue commercialisée par les dealers, décrite comme étant un produit de qualité supérieure. Les complications peuvent être inattendues en raison de la présence de la kétamine, un anesthésiant que l’on administre aux animaux.
Les experts qualifient cette drogue comme un produit d’endurance, il faut en consommer davantage à mesure que le corps s’y habitue. Elle peut provoquer des crises d’épilepsie, des pertes de conscience et même la mort.
Partagez ce contenu
Laisser un commentaire