Aujourd’hui, on trouve de nombreuses palettes sur le marché. Toutes les marques de cosmétiques proposent leurs fards irrisés, paillettés, mats. Il est difficile de faire le bon choix, d’opter pour la couleur qui nous mettra en valeur surtout si l’on n’est pas une pro du make-up. Sur Internet, les influenceuses mettent en ligne des tutos, mais reproduire ce type de maquillage peut se révéler compliqué. Choisir le bon fard est essentiel. Il faut tenir compte de la couleur de ses yeux, de son âge. On peut se référer à la roue chromatique qui est composée de 12 couleurs.
La bonne méthode pour se mettre en valeur
La roue chromatique est composée de trois couleurs primaires, rouge, jaune, bleu, de trois couleurs secondaires, orange, vert, violet, six couleurs tertiaires, vermillon, magenta, bleu vert, bleu violet, jaune-vert, ambre. Afin de vous simplifier la tâche, la meilleure combinaison sera celle qui s’accordera avec la couleur de vos yeux. Pour les yeux bleus, optez pour du doré, du rose, de l’ocre, pour les yeux verts, un fard bordeaux sera parfait, pour les yeux marrons, les nuances froides seront irrésistibles, terre cuite, orange. Le maquillage des yeux doit être harmonieux, il doit s’adapter à votre âge, à la saison, au moment de la journée.
Comment se maquiller les yeux après 50 ans ?
Avec l’âge, la peau, le maquillage évoluent. Les paupières sont plus fines, moins élastiques, le contour des yeux plus foncé. Pour réussir un maquillage des yeux après 50 ans, il est essentiel d’avoir la main légère. Optez pour des couleurs claires, naturelles, la peau sera lissée. Si vous n’avez pas de base, prenez votre anti-cernes. Le lumiperfecteur d’anti-âge de Leclerc est idéal pour estomper les marques du temps. Pour réussir son maquillage après 50 ans, ne forcez pas sur les fards, l’eye-liner, optez pour la transparence, le naturel.
Partagez ce contenu
Laisser un commentaire