Adieu les bouloches : astuces simples pour enlever les boules de laine de vos vêtements et pulls en laine

Vous aimez beaucoup certains de vos pulls, mais malheureusement les bouloches gâchent le plaisir. Il faut bien le reconnaître, un pull avec des bouloches, ce n’est pas très esthétique. Il existe certaines petites astuces pour s’en débarrasser.

Les bouloches sont des morceaux de fibres qui se séparent du fil et qui se transforment en petites boules de laine disgracieuses. On les appelle plus communément bouloches ou peluches.

Insupportable : pourquoi les vêtements font-ils des bouloches ?

Elles se forment en raison du frottement du tissu lorsque vous portez vos vêtements. Votre pull préféré n’est plus aussi joli qu’auparavant, car de petites peluches ont élu domicile un peu partout. Certains tissus sont plus disposés que d’autres à avoir des bouloches comme les mailles tricotées, les tissus mélangés.

Si vous souhaitez protéger ce type de vêtements des bouloches, utilisez un cycle doux de lavage. Retournez les vêtements avant de les mettre en machine et ne surchargez pas le tambour de votre lave-linge. Ajoutez un adoucissant. Évitez autant que possible le sèche-linge, il va abîmer les fibres de vos vêtements délicats. Il existe une manière très efficace pour enlever les peluches, c’est le rasoir électrique.

Il suffit de le passer doucement sur vos vêtements et il va les retirer tout en délicatesse. Vous pouvez aussi utiliser une paire de ciseaux.

Enlever les bouloches facilement

Si vous avez des ongles longs, la méthode reste efficace, mais contraignante. La pince à épiler est aussi une bonne méthode. Il existe sur le marché des brosses adhésives, elles sont très pratiques pour enlever les bouloches des vêtements. Si vous ne possédez pas ce genre d’accessoire, entourez votre doigt d’un morceau de scotch côté collant vers l’extérieur et tamponnez délicatement les bouloches, elles disparaîtront rapidement.

La pierre ponce et le papier de verre (grain très fin) sont de bons outils pour ôter les bouloches

Passez l’accessoire doucement sur le pull sans trop appuyer afin de ne pas endommager le tissu. Les bouloches ne sont pas forcément problématiques et elles ne renseignent pas sur la qualité. Le peigne à poux est une bonne astuce pour enlever les peluches d’un pull. C’est idéal pour le cachemire, la laine. Si toutes ces astuces vous semblent trop contraignantes, vous pouvez porter vos vêtements au pressing.

Vous les retrouverez comme au premier jour.

Partagez ce contenu

Laisser un commentaire

Quitter la version mobile