Joe Biden est-il encore capable de gouverner les États-Unis ?

L’Amérique est un grand pays avec différents états. Joe Biden, le président actuel, montre des faiblesses. Durant le dernier débat qui l’oppose à Donald Trump, il a bafouillé, il était fragilisé mentalement. De graves signes de faiblesse l’ont empêché d’être vraiment présent à ce débat très important. Les Américains se questionnent quant à sa santé mentale, est-il toujours apte à prendre des décisions, y-a-t-il quelqu’un derrière lui qui l’aide ?

Joe Biden n’est plus à son maximum

Les élections présidentielles aux États-Unis ont lieu le 5 novembre 2024. Joe Biden et ses 81 ans montre à quel point aujourd’hui son état s’est dégradé. Il suscite d’ailleurs d’énormes commentaires dans la plupart des médias.

Durant le débat qui l’oppose à Donald Trump, Joe Biden a perdu le fil de ses idées, il a bafouillé. Tous les médias présents ce jeudi soir ont tous tiré la même conclusion, le président actuel  » offre une performance instable  » , des mots que l’on a pu lire dans le Wall Street Journal.

De plus en plus de personnes doutent des capacités de Joe Biden

Pourrait-il assurer un mandat supplémentaire ? Il est aujourd’hui le plus vieux président des États-Unis. Le débat qui l’a opposé à Donald Trump 78 ans a pointé du doigt les multiples défaillances du président actuel. Donald Trump a profité de la situation en proposant à Joe Biden de passer des tests cognitifs afin de s’assurer de sa santé mentale.

La Maison-Blanche a refusé l’idée que Joe Biden retire sa candidature pour ce second mandat malgré les vives inquiétudes qui pèsent sur sa santé mentale. Va-t-il vraiment continuer à se présenter pour un second mandat ? Les Américains peuvent-ils encore lui faire confiance pour diriger le pays ? Donald Trump va-t-il profiter de la situation et être réélu président des États-Unis ?

Partagez ce contenu

Laisser un commentaire

Quitter la version mobile