Il est donc très important de mettre toutes les chances de son côté si l’on veut vendre son bien à un prix correct. La couleur de la façade peut avoir une incidence positive ou négative sur le prix. Le choix d’une couleur en particulier peut booster son prix. Pour vendre plus rapidement, il y a énormément de facteurs à considérer.
Pour éviter le parcours du combattant
Selon plusieurs études, la couleur de la façade est un point déterminant quant à la vente du bien. Lorsque l’on arrive sur les lieux pour visiter une maison, la couleur de la façade est l’une des premières choses que l’on voit. La couleur de la façade est culturelle, mais parfois elle peut être imposée par la localité. La peinture à l’intérieur du bien a aussi une très grande importance, ne zappez pas les bonnes teintes sinon vous pourriez le regretter. Il existe une couleur particulière qui permettrait de vendre plus facilement, le gris foncé. Si vous souhaitez vendre votre maison, faites vous-même une plus-value, ne négligez pas la couleur de la façade. Les murs peints en gris foncé atteignent plus aisément les acheteurs.
Une plus-value d’environ 2300 euros
Le gris foncé est une couleur qui plaît beaucoup. Elle évoque un sentiment de sécurité, elle est peu salissante et très contemporaine. Les nouveaux propriétaires auront plus de facilité à se projeter avec une façade gris foncé. Aujourd’hui, le marché de l’immobilier est compliqué, il faut donc mettre tous les atouts de son côté pour espérer vendre rapidement. On dit souvent que la maison reflète l’âme des personnes qui y vivent, c’est souvent vrai. Même si vous n’aimez pas le gris foncé, pour le vendre plus vite, il faudrait peut-être faire un investissement. Le gris foncé booste la vente. Vendre une maison n’a rien d’anodin, les potentiels acheteurs doivent très vite se sentir chez eux. La couleur et l’état de la façade doivent être en adéquation avec leurs espérances. Le gris foncé est une couleur qui a un impact positif pour la vente d’un bien immobilier.
Partagez ce contenu
Laisser un commentaire Annuler la réponse