Tout le monde a dans son porte-monnaie des pièces d’euros. On ne le sait pas forcément, mais certaines possèdent beaucoup de valeur, car elles sont rares. Votre pièce de 2 euros pourrait bien valoir entre 400 et 500 euros.
Celles du Vatican, de Monaco, sont frappées en nombre limité, ce qui contribue à leur valeur sur le marché. Une pièce de 2 euros avec le visage de Grace Kelly de Monaco frappée en 2007 vaut aujourd’hui plus de 3000 euros.
Et si vous possédiez une telle fortune ?
Sans le savoir, vous pourriez passer à côté d’une belle petite somme. En effet, on est sans cesse en contact avec des pièces d’euros. Certaines valent plus que leur coût comme cette pièce allemande avec un G dans une des étoiles qui vaut plus de 2500 euros. Sur des sites marchands très connus, certaines pièces se vendent à des prix fous comme la pièce grecque de 2 euros proposée à la vente à 80 000 euros.
Elle possède un petit « S » au milieu de l’étoile du bas. Avant d’acheter votre prochaine baguette, regardez bien vos pièces avant de la donner à votre boulanger. Vous risquez de passer à côté d’une jolie petite fortune. Les pièces qui valent un certain coût sont rares, mais peut-être que la chance sera au rendez-vous.
Sont-elles un bon placement ?
Les spécialistes s’entendent à dire que seuls les tirages limités commémoratifs ont le plus de valeur. Les experts recherchent particulièrement les pièces à l’effigie de Grace Kelly tirées à seulement 20 001 exemplaires en 2007 par la Principauté de Monaco. Une de ces pièces a été vendue à plus de 2000 euros récemment. Possédez-vous une de ces pièces sans le savoir dans votre poche ?
Si oui, ne la dépensez pas à la machine à café. Les collectionneurs peuvent être intéressés. Certaines pièces ont un défaut de fabrication. C’est ce qui va faire grimper leur valeur. Plus le pays est petit et moins de pièces ont été frappées et plus leur cote va monter en flèche. Si les pièces de 2 euros sont souvent collectionnées, il faut savoir qu’elles ne sont pas les seules. Certaines de un euro, de 20 centimes, ont aussi une belle valeur marchande.
C’est le cas d’une pièce de 1 centime italienne mise en circulation avec un gros défaut, elle coûte plus de 6000 euros. La prochaine fois que vous paierez en espèce, regardez bien vos pièces.
0 commentaires