Cet accessoire est très esthétique. Ce pendentif orné d’une boule qui repose sur le ventre arrondi de la maman reste un bijou qui rassure bébé. Le bola de grossesse est un accessoire originaire d’Indonésie. Selon la tradition, il s’offre à la mère dès les premières semaines de grossesse.
Il va l’accompagner durant neuf mois et même parfois après l’accouchement. Ce petit tintement semblable à une clochette est tout à fait charmant.
Comment fonctionne le bola de grossesse ?
Il prend la forme d’un collier composé d’une longue chaîne et d’un pendentif en forme de boule ou se trouve à l’intérieur des billes de cuivre ou de laiton qui s’entrechoquent à chaque mouvement. Le son est à la fois relaxant, apaisant et il est perçu par le bébé dès le quatrième mois de grossesse. Les mamans le gardent généralement longtemps après l’accouchement. Le bola permet à l’enfant de tisser peu à peu des liens avec la maman.
Si vous le pouvez, n’hésitez pas à opter pour un bola de grossesse conç spécialement en Indonésie. De nombreux parents accrochent le bola sur le lit, la poussette pour tranquilliser le bébé. Certaines mamans vont les porter lors des tétées, des biberons. Le bébé pourra ainsi toucher le bola et retrouver ce son si familier.
Le bola est le premier signe d’affection que la maman prodigue à son enfant.
Bola de grossesse : un bijou très apaisant
Outre les bienfaits pour le bébé, le bola de grossesse reste un très beau bijou qui va donner beaucoup de style à la maman qui le porte. Il met en valeur le ventre assez arrondi de la future maman. À l’image d’un talisman, son rôle est protecteur. Au fur et à mesure que la maman porte le bola, le bébé va se familiariser avec le son.
C’est un cadeau très original à offrir à une femme enceinte. Indéniablement esthétique, il existe un grand nombre de modèles de bolas. Pour profiter d’un son mélodieux et doux, la boule du bola doit être d’au moins 20 mm. Après l’accouchement, le bola de grossesse a aussi son utilité. Pour les repas de bébé, les promenades, l’endormissement, il est presque indispensable. Le son et le toucher rassureront l’enfant et cela lui rappellera la douceur lorsqu’il était dans le ventre de sa mère.
Optez pour un bola en argent, vous pourrez ainsi le transmettre à votre enfant beaucoup plus tard. C’est un bijou chargé d’histoire.
Partagez ce contenu
Laisser un commentaire Annuler la réponse