La mode des « gummies », ces petits bonbons gélifiés ont fait leur apparition. Sont-ils efficaces, sans danger ? De nombreux compléments présents sur le marché vous promettent des miracles pour soulager les petits maux du quotidien. Gélules, ampoules, pastilles, gummies, les compléments alimentaires séduisent de plus en plus les Français.
Des couleurs attrayantes, des goûts fruités
Finis les compléments alimentaires classiques. On trouve aujourd’hui des gummies, de petits bonbons colorés aux goûts fruités, aux formes ludiques, ils sont très appétissants. Les Français en sont fans. Des entreprises se sont lancées dans le marché comme Arkopharma, Biocyte, Mium Lab, Lashies Beauty. Les ventes des compléments alimentaires ont bondi de plus de 131% en 2012 rien que dans les pharmacies. Ces nouveaux compléments alimentaires contiennent des nutriments, des oligoéléments, des vitamines, des extraits de plantes, de fruits, des additifs, des arômes autorisés. Les conceptions sont très encadrées. Les gummies ont énormément de succès auprès des consommateurs. Ils sont faciles à digérer, ils fondent dans la bouche et laissent un délicieux goût fruité. Nul besoin d’eau pour être pris. La cure se suit plus facilement. Attention toutefois au surdosage, ce ne sont pas des bonbons.
Ne pas les grignoter comme des bonbons
Ces gummies, il faut rester vigilant quant à leur consommation. Il faut les tenir éloignés des enfants, car ils pourraient les confondre avec des sucreries. Il faut faire attention au surdosage de vitamines, d’oligoéléments, surtout si vous faites plusieurs cures à la fois. Ces gummies peuvent être très sucrées. Les alternatives sans sucre renferment des édulcorants pas toujours très bons pour la santé. Les compléments alimentaires, ce ne sont pas des médicaments, ils ne traitent pas une maladie. Ils peuvent simplement accompagner une prescription médicale. Les compléments alimentaires ne remplacent pas une alimentation riche et équilibrée. Il peut y avoir des interactions avec des médicaments d’où l’intérêt de toujours demander l’avis d’un professionnel de santé lorsque l’on envisage de prendre des compléments alimentaires.
Partagez ce contenu
Laisser un commentaire Annuler la réponse