L’huile de coco est idéale pour les cheveux, les dents, la peau, elle apaise l’eczéma. Elle parfume délicatement les plats. C’est une bonne alternative en cuisine d’autant plus, qu’elle possède une grande résistance à la chaleur.
Les bienfaits de l’huile de coco sont infinis. Aujourd’hui, elle est majoritairement produite en Indonésie, en Inde, aux Philippines, au Brésil. Elle peut être obtenue de différentes façons;
Les bienfaits de l’huile de coco
Antioxydante, hydratante, apaisante, l’huile de coco s’utilise sans modération sur la peau, les cheveux secs, en cuisine. Elle peut remplacer le démaquillant, le dentifrice, les masques capillaires, la crème de jour. Elle est idéale pour les peaux sèches. Ce produit supporte de fortes températures. Elle peut être utilisée en cuisine, elle est saine et nutritive.
Cependant, elle protège le cœur, les artères. L’organisme va utiliser ses acides immédiatement sans les stocker. L’huile de coco est riche en acides gras, en vitamines, en phytostérols. En crème de jour, en contour des yeux, en cuisine, ne vous privez pas de cette huile bienfaitrice.
Idées reçues, bienfaits, est-ce une bonne option ?
Depuis quelques années, l’huile de coco remporte tous les suffrages auprès de nombreux consommateurs. Sur les blogs, on vante ses bienfaits. Des stars en font la promotion comme les Kardashian, Gwyneth Paltrow. D’autre part, les ventes se multiplient par 15 dans plusieurs pays. Il faut dire que cette huile est un peu comme un produit miracle pour les insomnies, l’acné, les brûlures d’estomac, les coups de soleil, les peaux sèches, l’eczéma, la maladie d’Alzheimer. Cette huile de qualité s’obtient à partir de la partie blanche de la noix.
Toutefois, elle est à l’honneur depuis des siècles en Afrique, en Asie. L’huile de coco est une alliée en cuisine. Elle se conserve longtemps, elle permet de saisir les aliments sans dénaturer leurs goûts. Elle ne fait pas maigrir, mais elle fait tout de même moins grossir que l’huile d’olive. Les prix varient entre 9 et 19 euros le litre.
Partagez ce contenu
Laisser un commentaire Annuler la réponse