Sommaire
L’anglais est une langue internationale qui permet d’aller et venir dans de nombreux pays du globe. Il n’est pas difficile de convaincre les adolescents que les États-Unis sont une excellente destination pour les études et l’apprentissage de l’anglais. Cette langue, on est amené à la parler au travail, en voyage, à travers le monde.
L’accent américain est considéré comme l’un des plus accessibles et compréhensibles. Il est impossible de passer à côté de l’anglais.
Partir aux USA pour apprendre l’anglais : la qualité de l’éducation
Ce pays attire des étudiants du monde entier. Rejoindre une école, une université dans ce pays permet d’avoir une formation de grande qualité. Les séjours linguistiques vous offrent la possibilité de vivre la vie à l’américaine. Vous pourrez apprendre l’anglais le matin tout en vous baladant l’après-midi à Central Park.
Lorsque l’on fait ses études en Amérique, on est amené à rencontrer des jeunes du monde entier. Les USA attirent chaque année plus de 15 000 Français. Pourtant, ce pays n’est pas facile d’accès, car les démarches sont longues et elles ont un coût. En choisissant de partir aux USA pour avoir l’occasion d’apprendre l’anglais, vous serez en mesure de vous immerger à la fois dans la culture et la langue !
Que doit-on savoir avant de partir aux USA pour apprendre l’anglais ?
Avant de laisser partir votre adolescent aux USA pour étudier, il y a plusieurs paramètres à considérer. Il faut avant tout vérifier les formalités administratives pour obtenir un visa étudiant. Il en existe différentes sortes en fonction de la durée et du type d’études envisagées. Il faut se renseigner sur le coût de la vie, la région ou il souhaite étudier.
L’hébergement sur place est un point déterminant. L’adolescent peut être accueilli en famille d’accueil, dans une résidence universitaire ou en colocation. Il existe aux USA de nombreuses écoles en fonction des besoins de chacun. Vivre dans une famille d’accueil est la meilleure solution pour se perfectionner en anglais. L’adolescent pourra aussi apprendre les coutumes locales, enrichir son vocabulaire, pratiquer l’anglais au quotidien.
Pour une école de langue privée, comptez entre 2000 et 4000 dollars par trimestre, pour une colocation, il faut prévoir entre 600 et 1200 dollars par mois. Il est possible d’obtenir des bourses, des aides, mais elles restent limitées. L’adolescent qui va partir aux USA pour étudier l’anglais va très vite se perfectionner, découvrir une nouvelle culture, développer son autonomie, sa confiance en lui.
C’est une expérience riche, il ne faut pas hésiter à laisser son ado entreprendre cette possibilité.
0 commentaires