Prime Vidéo, la publicité débarque sur la plateforme de streaming

Après Disney, Netflix, c’est au tour de Prime de diffuser des publicités sur sa plateforme de streaming. Il faudra débourser 1,99 euro de plus par mois pour échapper à la publicité. À partir de cette date, les abonnés payeront 6,99 euros par mois et 8,99 euros s’ils ne veulent pas de pubs. Prime permet aussi de commander sur Amazon, d’être livré plus rapidement.

C’est au tour de Prime d’inclure la publicité

Ce n’est pas la première à instaurer une telle mesure. Netflix, le leader propose déjà depuis novembre 2022 une offre avec publicité moins chère, elle coûte 5,99 euros par mois au lieu de 13,49 euros sans publicité. M6 lance à son tour une offre payante de streaming sans publicité, 2,99 euros pour la première année puis 3,99 euros, le même tarif que la chaîne concurrente My TF1 Max.

Netflix a dû se résoudre à inclure la publicité, car elle a perdu de nombreux abonnés en 2010, plus d’un million. La plus grande menace pour Netflix reste Disney+ avec plus de 150 000 abonnés avec pubs.

Avec la pub, vous paierez moins cher, est-ce intéressant ?

La publicité est aujourd’hui partout, elle inonde les réseaux sociaux, les blogs, la télévision, la radio, la presse. Netflix, Disney, c’est désormais au tour de Prime, l’une des trois grandes plateformes de streaming de proposer de la publicité dans un abonnement. Il faudra payer 1,99 euro par mois en plus si vous voulez éviter la publicité. La mesure est attendue le 9 avril prochain, c’est désormais officiel.

Le groupe annonce également qu’il y aura moins de pub qu’à la télévision, sur les autres fournisseurs de programmes de streaming. Il veut garder des contenus attractifs, maintenir la qualité, la quantité. Amazon a commencé à prévenir ses abonnés par mail. Si on se fie à l’expérience Américaine, les pubs devraient s’élever entre 2 et 3 minutes par heure.

Partagez ce contenu

Laisser un commentaire

Quitter la version mobile