Régime Seignalet

Régime Seignalet : perdre du poids avec une alimentation ancestrale

Si vous devez lister toutes les solutions pour profiter d’une alimentation équilibrée et pour perdre du poids, vous aurez besoin d’une grande feuille de papier. Vous pouvez ajouter désormais le régime Seignalet qui mise sur une gastronomie ancestrale avec des recettes faciles à utiliser. 

Pourquoi privilégier le régime Seignalet ? 

Selon les déclarations du médecin à l’origine de cette solution, il aurait des effets bénéfiques par rapport à des maladies comme l’urticaire et le psoriasis, mais également l’acné, l’arthrose ainsi que le Diabète de type 2, la dépression nerveuse, la sclérose en plaques… Les avantages seraient alors nombreux pour votre santé et votre organisme. 

  • Pour que le régime Seignalet soit performant, il faut bien sûr suivre quelques directives avec notamment par rapport à l’alimentation
  • Le but premier ne serait pas lié à la perte de poids, le médecin souhaite surtout à travers les recettes optimiser votre santé et vous aider à rééquilibrer votre alimentation. 
  • Il faut donc enlever tous les laits et les dérivés ainsi que les céréales comme le blé, les produits cuits à plus de 110 degrés ainsi que les huiles. 
  • Vous avez toutefois le droit au beurre ou encore à de l’huile d’olive vierge, vous pourrez aussi remplacer le lait d’origine animale par du lait végétal. 

Pour que ce régime Seignalet puisse porter ses fruits, il faut privilégier les aliments issus de l’agriculture biologique et prendre des vitamines ainsi que des minéraux. Vous optez alors pour une alimentation ancestrale pour supprimer quelques pathologies en misant sur des aliments sains et végétaux. 

Quelques aliments autorisés dans les recettes du régime Seignalet

Vous pouvez l’adopter à vie, il s’agit d’un régime alimentaire, et non d’un programme minceur comme Herbalife, par exemple. Vous aurez donc le droit à de la viande crue, des oeufs crus, du poisson cru. Les crustacés, les fruits de la mer et les produits légèrement fumés seront aussi de la partie. Pour le régime Seignalet que vous pouvez trouver sous la forme PDF grâce à Internet, vous aurez le droit à des légumes verts cuits à la vapeur, des crudités, des légumes secs également préparés à la vapeur. 

Le médecin vous préconise pour ce régime Seignalet des fruits frais, du sésame, des céréales comme le sarrasin et le riz ainsi que les graines germées sans oublier le chocolat noir, le sucre complet, le miel. Au niveau des boissons, vous aurez l’eau du robinet, mais également un peu de café, des infusions, des boissons alcoolisées, mais la bière est persona non grata. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *