Une boisson qui pourrait rallonger notre espérance de vie

Boisson pour l’espérance de vie ? Le thé est très tendance qu’il soit vert, noir ou blanc. Il est bienfaisant pour la santé. Différentes études ont démontré que le thé était un puissant antioxydant, qu’il pouvait combattre les cancers, le diabète de type 2.

De récents travaux exécutés en Chine ont montré que le thé aurait des vertus permettant de réduire le vieillissement biologique. Trois tasses par jour sont conseillées pour rester jeunes et en bonne santé.

Et si vous preniez un thé au petit déjeuner ?

Selon les études menées en Chine, les buveurs de thé auraient un vieillissement biologique plus lent que les autres. Peu importe le thé que vous consommez, les atouts restent positifs. Il existe une grande variété de thés. Les prix évoluent en fonction des produits, de la qualité. Il n’est pas toujours facile de faire le bon choix parmi tous les thés proposés dans les grandes surfaces, en ligne, dans les boutiques spécialisées. Selon les spécialistes, il est préférable d’opter pour un thé bio.

Lorsque le thé est traité, les pesticides se retrouvent dans votre tasse, car les feuilles ne sont pas lavées lorsqu’elles sont récoltées, séchées. À vous de choisir le thé qui convient le mieux à vos goûts.

Un breuvage très consommé dans le monde entier

Le thé se boit au petit-déjeuner, après le repas, au goûter. Il ne possède pas de caféine, mais de la théine. Celle-ci donne un coup de fouet durant des heures, évitez cette boisson le soir avant d’aller vous coucher. Le thé a des vertus antioxydantes, anti-inflammatoires, il régule la glycémie. Il fait baisser la tension artérielle, le taux du mauvais cholestérol. Il possède des atouts anti-carie. Ce thé renforce les défenses immunitaires.

Il joue le rôle dans la prévention des maladies neurodégénératives, Alzheimer, Parkinson. Il est conseillé de boire trois tasses par jour afin de bénéficier des vertus bienfaisantes du thé. Toutefois, ce n’est pas un médicament, il ne guérit pas les maladies, il a des vertus bienfaitrices dans le cadre d’une vie saine et équilibrée. Optez pour une eau non calcaire. Chauffez l’eau, arrêtez l’ébullition, mettez votre thé et laissez infuser quelques instants et dégustez.

Partagez ce contenu

Laisser un commentaire

Quitter la version mobile