Sommaire
L’Italie est l’un des plus beaux pays d’Europe. Elle attire chaque année un grand nombre de touristes en quête d’authenticité, d’histoire, de nature. De Milan à Turin, de Naples à Rome, de la Toscane à la Sicile, la liste des lieux à visiter ne manque pas.
Choisir un circuit de 15 jours vous permettra de faire le tour de presque toutes les possibilités. L’Italie n’en finit pas de fasciner par son élégance, ses paysages variés. Il faudrait de longues années pour tout contempler.
Circuit organisé : que faire en Italie durant deux semaines ?
Il y a des endroits incontournables comme Florence, Venise, Rome, la Sicile. Que vous soyez plutôt nature ou patrimoine, vous trouverez dans ces villes toutes les perles de l’Italie. Pourquoi ne pas partir à l’aventure ? C’est une bonne occasion pour découvrir des lieux secrets, de goûter toutes les spécialités culinaires.
Vous partirez ainsi à la rencontre de tous les producteurs avec un road trip de 15 jours. En famille, entre amis, il y a mille choses à faire en Italie. Le printemps et l’automne sont parfaits pour séjourner dans ce pays. Vous sera de ce fait en mesure d’éviter à la fois les fortes chaleurs et la foule.
Bien choisir son circuit de 15 jours pour des vacances en Italie
Si vous n’êtes jamais allé en Italie, c’est une occasion pour découvrir un pays chaleureux, authentique. Un circuit de 15 jours, c’est la garantie d’avoir des souvenirs exceptionnels. Ce pays est magnifique, il regorge de trésors, de régions somptueuses. Le circuit le plus approprié pour découvrir l’Italie est de partir de Venise, de continuer vers Bologne, Florence, Pise, Rome, Naples, Pompéi. Ce circuit est très prisé par les touristes.
Vous dégusterez des produits locaux comme le parmesan de Bologne, le Chianti de Toscane. La tour de Pise est incontournable tout comme le Colisée à Rome, la basilique Saint Marc à Venise sans oublier le tour en gondole. Vous pourrez aussi choisir un circuit en Sicile, la plus grande île de Méditerranée. Vous découvrirez le célèbre volcan l’Etna, dégusterez du Marsala, un vin liquoreux typique de la région.
La Sicile abrite des sites archéologiques incomparables qu’il faut absolument visiter au moins une fois dans sa vie. L’Italie a beaucoup à offrir. Choisir un circuit de 15 jours est idéal même si vous n’aurez pas le temps de tout voir. Vous passerez un séjour inoubliable rempli d’émotions.
Partagez ce contenu
Laisser un commentaire