La plaque de la boîte aux lettres est indispensable pour recevoir du courrier

Rédigé avec amour par : Jennifer Larcher
Article publié le : 16 Mar, 2023

La boîte aux lettres est très utile, elle sert à recevoir le courrier. Différentes réglementations régissent la conception et la pose des plaques des boîtes aux lettres.

On doit apposer son nom, son prénom d’une façon très visible. Cette opération permet d’identifier les occupants du lieu et de délivrer les colis, les lettres sans aucun retard. La matière de la plaque est le premier critère à prendre en considération.

Acheter une plaque pour avoir son nom sur la boîte aux lettres

La plaque est incontournable, elle va favoriser la bonne distribution du courrier, des colis. Elle doit comporter le nom et les prénoms de toutes les personnes qui occupent le logement. La plaque peut être réalisée dans différents matériaux : en plastique, en PVC, en plexiglas, en aluminium, en laiton. Vous pouvez, outre le nom de famille, décorer votre plaque, mais les inscriptions doivent rester très visibles.

À vous de choisir le modèle qui convient le mieux à vos goûts, votre budget. Concevez la plaque idéale pour votre boîte aux lettres. Vous pouvez aussi ajouter, pas de publicité. La plaque signalétique sur la boîte aux lettres est le premier geste de bienvenue pour les visiteurs, elle doit donc être parfaitement lisible.

convertir pdf en word gratuit

Pour la plaque de la boîte aux lettres, il faut choisir la bonne dimension

Pour une boîte aux lettres, la plaque a toute son importance, elle va déterminer l’esthétique et sa fonctionnalité. Chaque boîte aux lettres est différente, libre à vous de choisir la plaque adaptée à vos goûts. Il est important de respecter les normes, de bien inscrire le nom, les prénoms de tous les occupants. Les fabricants vous proposent une grande variété de produits afin de satisfaire l’ensemble des attentes.

Lire aussi  Pourquoi installer un récupérateur d'eau dans son jardin ?

La boîte aux lettres normalisée est indispensable notamment pour tous les logements qui ont vu le jour depuis1979. La mesure a pour but de standardiser les boîtes aux lettres et de faciliter la distribution du courrier, des colis. Elle doit mesurer 26 x 26 x 24 cm , la fente 23,5 x 2,4 cm et la plaque 1 x 2,4 cm au minimum. La plupart du temps, les boîtes aux lettres sont munies d’un espace spécifique pour glisser la plaque.

Il ne restera plus qu’à la confectionner aux bonnes dimensions. En PVC, en plastique, en aluminium, en laiton, en inox, à vous de choisir la matière de votre plaque.

TAGs :

Rédigé par Jennifer Larcher

Rédactrice depuis de nombreuses années, je n'hésite pas à partager tous les sujets que j'apprécie.

Continuez la lecture dans la catégorie Maison

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This