Nikko Jenkins : sa réaction face à sa condamnation à mort a choqué les internautes

Nikko Jenkins

Nikko Jenkins a été reconnu coupable dans une affaire de quatre meurtres. Ce n’était pas la première fois qu’il avait été condamné. Cette fois, la sentence a été beaucoup plus lourde et il est considéré comme un serial killer. Il est marié à Chalonda Jenkins et son histoire a fait le tour de la planète.

Une condamnation à mort et aucune réaction

Le parcours de Nikko Jenkins fait froid dans le dos puisqu’il avait déjà été inquiété alors qu’il avait seulement 7 ans. A cette époque, il transportait dans son cartable une arme et il aurait menacé plusieurs personnes qui ne pensaient pas que le pistolet était réel. Par la suite, le jeune garçon a été aspiré dans une spirale infernale puisqu’il a écopé d’une peine de prison de 10 ans alors qu’il avait seulement 27 ans. 

  • Nikko Jenkins purgeait donc une peine pour vol de voiture et agression, mais sa condamnation à mort relève de quatre meurtres.
  • Il faut noter que le Nebraska n’avait pas appliqué une telle peine depuis près de 20 ans, cela montre que l’affaire de Nikko Jenkins a été prise très au sérieux. 

La justice a donc décidé de prononcer une peine de mort et sa réaction a été froide. Les internautes ont été choqués de constater que Nikko Jenkins était totalement impassible face à la sentence évoquée. Cela est donc très effrayant pour cet homme considéré comme un serial killer. 

Nikko Jenkins a tenté de plaider la folie

Si vous regardez les vidéos ainsi que les photos, vous pourrez constater que le physique de Nikko Jenkins est atypique. En effet, il a de nombreux tatouages avec notamment le chiffre 666 qui fait référence au diable. Il a également des cicatrices sur le visage, il se serait mutilé lui-même avec un rasoir. Ce dernier aurait été utilisé pour qu’il puisse se scarifier. Pendant son procès, cet homme a tenté de jouer la carte de la folie, mais les experts psychiatriques n’ont pas été dupés apparemment.

Ils ont considéré que celui marié à Chalonda Jenkins simulait la folie. Le juge a même précisé concernant les quatre meurtres qu’ils étaient les plus violents que l’État du Nebraska ait pu connaître. Cela explique aussi la sentence à savoir la condamnation à mort. Si cette dernière a été abolie dans plusieurs états et divers pays, elle est toujours en vigueur au Nebraska. Toutefois, les condamnés à mort peuvent attendre plusieurs années dans le couloir de la mort.

Pourquoi Nikko Jenkins a-t-il été condamné ?

Nikko Jenkins, un criminel américain, a été condamné pour une série de meurtres brutaux commis dans le Nebraska en 2013. À sa sortie de prison en juillet de cette année-là, Jenkins a entrepris un épouvantable parcours de violence qui a duré 10 jours, durant lequel il a tué quatre personnes.

Les victimes de Jenkins étaient Jorge Cajiga-Ruiz, Juan Uribe-Pena, Curtis Bradford et Andrea Kruger. Après avoir plaidé non coupable pour raison de démence, il a ensuite changé de position et s’est reconnu coupable de tous les chefs d’accusation. Jenkins a été condamné à la peine de mort en 2017 pour ces crimes.

Le cas de Jenkins a été largement médiatisé en raison de la brutalité des meurtres et des questions qu’il a soulevées sur la libération conditionnelle et la prise en charge des détenus souffrant de troubles mentaux. Il a été souligné que Jenkins avait passé la majorité de sa peine précédente en isolement et avait demandé à plusieurs reprises une aide psychiatrique qu’il n’a jamais reçue.

Nikko Jenkins a été condamné pour ses actes de violence inexcusables, mais son cas souligne également les failles de la justice et du système carcéral en termes de prise en charge de la santé mentale des détenus.

Partagez ce contenu

Laisser un commentaire