Une nouvelle injection du vaccin contre le Covid 19 à partir du 15 avril, êtes-vous concerné ?

covid

Cette pathologie est devenue presque banale, elle a rejoint la grippe saisonnière. Le ministre de la Santé conseille une nouvelle injection aux personnes de plus de 80 ans, les immunodéprimés. Cette dose pourra être réalisée à partir du 15 avril prochain. Elle vient compléter celle faite en octobre 2022.

L’efficacité qui a tendance à décliner avec le temps

Les personnes fragiles sont donc invitées à se faire vacciner pour un rappel à partir du 15 avril. Toute personne qui le souhaite même si elle ne présente pas de fragilité particulière peut se faire vacciner chez son médecin, dans une pharmacie ou auprès d’une infirmière à domicile. Les sérums utilisés sont ceux à ARN de Pfizer, BioNTech où le vaccin à protéine produit par Novavax.

Tous ceux censés développer des formes graves de la maladie pourront dans quelques semaines bénéficier d’un rappel contre le Covid 19. Selon l’OMS, la vaccination aurait sauvé plus de 1,4 million de personnes en Europe. Pour se faire vacciner au mois d’avril, il ne faut pas avoir été infecté par le virus durant les trois derniers mois.

maladie du cerf zombie

L’épidémie du Covid 19, où en est-on en 2024 ?

Pour ce mois de février, l’épidémie est beaucoup moins sévère. Le taux d’hospitalisation est en forte baisse pour toutes les catégories d’âge. Il est recommandé de s’isoler si l’on est porteur du virus, de mettre un masque dans les lieux publics. On peut actuellement se faire vacciner. On peut combiner le vaccin de la grippe et celui du Covid. La grippe saisonnière a fait plus de morts que le Covid.

Les vaccins sont dans la plus grande majorité des produits efficaces, surs. Ils répondent aux exigences réglementaires de santé. Même si le vaccin contre le Covid a sauvé des vies, il peut entraîner des effets secondaires. Ils apparaissent généralement quelques heures après l’injection. Des personnes ont eu des effets après plusieurs mois comme des paralysies faciales temporaires, des myocardites, des syndromes de fuites capillaires, des AVC, des caillots sanguins, le risque zéro n’existe pas.

Partagez ce contenu

Laisser un commentaire