Ce que vous ne savez pas sur le nouveau chèque alimentaire

Rédigé avec amour par : Jennifer Larcher
Article publié le : 15 Fév, 2024

Le chèque alimentaire pourrait refaire surface. Il avait été en début d’année abandonné. Le ministre de l’Économie avait signifié lors d’une émission télévisée que le gouvernement n’avait à l’heure actuelle plus les moyens de distribuer ce genre d’aide.

C’était pourtant une promesse de campagne d’Emmanuel Macron afin de lutter contre l’inflation. Pour l’opposition, on ne souhaite pas que ce chèque soit abandonné.

Est-il possible que le chèque alimentaire revienne dans les débats ?

Un député de Mayenne souhaite moderniser le chèque alimentaire. Il voudrait le proposer sous forme de carte de crédit qui serait alimentée tous les mois en fonction des revenus de la personne. Ce serait pour ce député un bon moyen pour les Français les plus précaires de manger à leur faim.

Rappelons que sur notre territoire en 2024, de nombreuses personnes font l’impasse sur la nourriture. Elles se privent d’au moins un repas par jour. Aujourd’hui, il est difficile de se nourrir correctement, car les fruits, les légumes, la viande, les laitages restent hors de prix.

faux conseiller bancaire

Une carte sera-t-elle au rendez-vous prochainement ?

Le député voudrait en effet que ce nouveau chèque alimentaire se développe sur plus de dix régions. Le texte sera au centre de l’actualité dans l’hémicycle le 29 février prochain. Ces derniers mois les prix ont flambé. Certains Français ne mangent plus à leur faim. Ils se privent, car passer à la caisse des supermarchés est devenu un vrai casse-tête.

Lire aussi  Comment regrouper ses crédits à la consommation efficacement ?

Cette situation est insupportable au vu de tout le gaspillage que nous avons dans notre pays. On aide l’Ukraine, pourquoi ne pas accorder aux foyers les plus modestes le droit de se nourrir correctement ? Toutefois, cette carte alimentaire pourrait être un joli coup de pouce pour de multiples familles en difficulté. Plus de 10 millions de personnes pourraient prétendre à cette aide de 100 euros. Pour l’heure rien n’est encore certain, ce n’est qu’un projet parmi tant d’autres. Il faudra attendre quelques mois avant de savoir l’issue des débats.

Rédigé par Jennifer Larcher

Rédactrice depuis de nombreuses années, je n'hésite pas à partager tous les sujets que j'apprécie.

Continuez la lecture dans la catégorie Finances

Boostez vos économies grâce au livret B

Boostez vos économies grâce au livret B

Découvrons ensemble pourquoi vous devriez l'ouvrir pour optimiser vos placements. Qu'est-ce que le livret B ? Le livret B est un compte épargne à vue non réglementé proposé par certaines banques françaises. Contrairement aux livrets du type A, LDDS ou PEL, il n'est...

Investir intelligemment et réduire les impôts grâce au FCPI

Investir intelligemment et réduire les impôts grâce au FCPI

Ce dispositif offre aussi la possibilité de bénéficier d'avantages fiscaux intéressants. Ainsi, il devient possible de réaliser des économies sur ses impôts tout en soutenant le développement de projets novateurs. Découvrez comment investir intelligemment grâce aux...

Comment regrouper ses crédits à la consommation efficacement ?

Comment regrouper ses crédits à la consommation efficacement ?

Le regroupement de crédits est une solution qui peut s'avérer avantageuse pour simplifier la gestion de ses remboursements et réduire son endettement. Il est important de comprendre les différents types de crédits à la consommation pour envisager le regroupement de...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This