Fourmis
Maison

Chassez les fourmis de votre maison grâce à nos astuces incontournables !

Les fourmis sont des insectes assez impressionnants puisqu’ils ont le pouvoir de construire un habitat de façon très organisée. Il suffit de regarder une file indienne pour être époustouflé par leur méthode. Toutefois, lorsqu’elles sont à l’extérieur, elles ne sont pas dérangeantes. Elles deviennent insupportables dès qu’elles envahissent votre demeure. Vous aurez tendance à les retrouver à proximité des placards de la cuisine puisqu’elles cherchent de la nourriture ou de la matière première. 

Comment reconnaître les fourmis chez soi ? 

Comme c’est le cas pour tous les insectes ou les rongeurs, voire les nuisibles qui s’invitent chez vous, il y a des signes qu’il ne faut pas négliger. Pour les fourmis, c’est assez simple, car elles se déplacent rarement lorsqu’elles sont seules. Vous avez souvent une file indienne que ce soit à l’intérieur ou sur la terrasse, le balcon, le potager… 

  • En suivant la fameuse ligne qui forme une procession, vous pourrez découvrir le lieu où elle s’approvisionne et le nid. 
  • Il faut donc empêcher les fourmis de pénétrer dans votre domicile, c’est pour cette raison que certaines solutions sont à envisager
  • Dans certains cas de figure, les nids sont à l’extérieur, il y a donc un passage au niveau de votre fenêtre ou de votre porte d’entrée, il suffira de le bloquer.

Par contre, les fourmis peuvent aussi nicher chez vous notamment dans les murs, il sera donc un peu plus difficile d’éradiquer leur maison. 

Ce que les fourmis détestent le plus au monde

Vous devez utiliser des produits classiques que vous retrouverez dans vos placards pour venir à bout de cette invasion de fourmis. Sachez que la file indienne peut être très longue, cela montre que la fourmilière est impressionnante. Toutefois, utilisez du citron puisqu’elles le détestent à cause de son acidité. Déposez des tranches sur leur parcours et dans les lieux où elles ont pu poser leurs valises. 

Dans le même registre, vous avez le marc de café qui est aussi très acide. Faites de même en remplissant de petites coupelles ou en le versant directement sur le sol. Il y a également la lavande qui peut être efficace pour venir à bout de l’invasion des fourmis. Déposez quelques branches le long de leur parcours pour leur montrer le chemin de la sortie. 

Trouvez la reine fourmis pour l’exterminer

Comme c’est le cas pour de nombreux insectes, les fourmis dépendent d’une reine. Si vous la trouvez et si vous la délocalisez ou si vous l’exterminez, il y a de grandes chances pour que l’invasion soit stoppée. Par contre, faites appel à des professionnels qui utiliseront des produits spécifiques. Cela permettra de supprimer durablement toutes les fourmis dans votre jardin ou chez vous. 

Rédactrice depuis de nombreuses années, je n'hésite pas à partager tous les sujets que j'apprécie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *