Comment choisir un matelas pour dormir dans sa voiture ?

Rédigé avec amour par : Jennifer Larcher
Article publié le : 27 Mar, 2023

Vous avez le projet de voyager et de dormir à bord de votre véhicule. La question du couchage va se poser. Quel matelas allez-vous choisir pour dormir confortablement dans votre voiture ? Il est important d’associer confort et optimisation de l’espace. Le choix du matelas à la maison est déjà compliqué alors dans une voiture, il devient encore plus difficile.

Avant de vous lancer dans l’aménagement, posez-vous les bonnes questions.

Matelas pour dormir : les dimensions de votre véhicule

Avez-vous une berline, un SUV, un van, le choix du matelas sera différent. Il est essentiel de prendre les mesures de votre voiture, afin d’avoir la taille exacte des espaces disponibles pour l’installation d’un lit d’appoint. Si vous n’avez pas la place pour un matelas traditionnel, vous pouvez opter pour un modèle gonflable.

Faire le choix d’un bon matelas est indispensable pour ne pas avoir mal au dos. Plus la densité sera élevée et plus le confort sera au rendez-vous. Après le choix du matelas, vous n’aurez plus qu’à sélectionner un bon oreiller, une couette et vous pourrez dormir dans votre petit camping-car maison dans les meilleures conditions. Le matelas en mousse est très pratique. Il est léger et malléable. Il s’adapte parfaitement aux conditions de couchage dans une voiture.

Vous avez le choix entre plusieurs modèles, en polyester, c’est le moins cher, en polyuréthane et à mémoire de forme au prix et au confort plus élevé.

Lire aussi  Comment choisir le lampadaire extérieur design parfait pour votre espace extérieur ?
estimation d'une voiture

Matelas dans la voiture, la solution pratique

Quel que soit le type de votre véhicule, l’espace de couchage sera limité. Vous aurez besoin d’une solution pratique, mais sans renier le confort, car le sommeil est très important pour rester en bonne santé. Si vous avez un petit budget, vous pouvez choisir la mousse à découper. Cette literie à petit prix est facile à installer.

Le confort reste moindre. Il existe aussi un matelas gonflable. Il s’accommode très facilement dans tous les véhicules. Après l’avoir utilisé, il se dégonfle et se range dans un sac. On trouve des modèles avec oreiller intégré. Pour des virées improvisées, des séjours peu onéreux, avoir un matelas dans sa voiture présente bien des avantages. Il permet un couchage d’appoint à portée de main. Lorsque l’on part en voyage, s’offrir un matelas est loin d’être une mauvaise idée.

Si vous optez pour un modèle pratique, confortable, vous ne regretterez pas votre décision. L’essentiel est de choisir le bon modèle.

TAGs :

Rédigé par Jennifer Larcher

Rédactrice depuis de nombreuses années, je n'hésite pas à partager tous les sujets que j'apprécie.

Continuez la lecture dans la catégorie Maison

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This