Hygiène féminine au quotidien et l’ail : des astuces pour une toilette intime appropriée

Rédigé avec amour par : Jennifer Larcher
Article publié le : 1 Oct, 2023

Pour toutes les activités de la vie quotidienne, il existe des astuces de grand-mère. Pour faire sa toilette intime, il faut parfois utiliser un produit auquel on n’aurait pas forcément pensé. De nombreux remèdes de grand-mère font intervenir l’ail. Il possède de multiples vertus pour lutter contre les infections vaginales, antibactériennes, antimycosiques.

L’ail est riche en inuline, très utile pour la nourriture aux probiotiques. N’hésitez pas à toujours utiliser l’ail en cuisine. Vous pouvez même boire le matin au réveil un verre d’eau dans lequel auront trempé toute la nuit une ou deux gousses d’ail.

L’ail pour la toilette intime

Il ne s’agit pas d’ingérer une gousse dans le vagin. Cette technique est souvent conseillée sur les réseaux sociaux. Si vous souffrez de démangeaisons, d’irritations, l’ail ainsi utilisé peut propager des microbes au sein de votre flore intime.

L’ail est tout de même une plante qui pousse dans la terre. Les propriétés de l’ail sont nombreuses. Elle est idéale pour préserver le système immunitaire. Elle peut soigner une petite mycose vaginale. Il faut ne pas hésiter à demander l’avis de son médecin afin de ne pas aggraver la situation.

femme et de l'ail

Un traitement de fond, l’ail est utile

Il faut avant tout savoir reconnaître les premiers signes d’une mycose vaginale, ne pas la laissez s’installer. L’ail ne pourra alors d’être d’aucune utilité. L’ail peut être utilisé comme traitement de fond. On peut se laver les muqueuses avec de l’eau dans laquelle à tremper plusieurs gousses d’ail? Le tout doit être parfaitement hygiénique. L’ail est une alliée très intéressante pour combattre les mycoses récidivantes. Utilisez une compresse stérile pour procéder à la toilette intime.

Lire aussi  Coiffure cheveux crépus : nos meilleures astuces pour avoir du style

Le vagin ne se lave pas, les pertes vaginales se chargent elles-mêmes d’évacuer les cellules mortes. L’ail est un remède de grand-mère pour combattre les champignons, les parasites. Certaines femmes sur les réseaux sociaux conseillent d’introduire de l’ail dans le vagin. Même si elle est bénéfique à la santé, que c’est un antibiotique naturel, qu’elle possède des propriétés anti-germes, cette technique est à proscrire. Il ne faut pas déséquilibrer la flore intime. Cette partie du corps de la femme est fragile, il faut toujours utiliser des produits très hygiéniques.

TAGs : Hygiène

Rédigé par Jennifer Larcher

Rédactrice depuis de nombreuses années, je n'hésite pas à partager tous les sujets que j'apprécie.

Continuez la lecture dans la catégorie Beauté

Se faire tatouer augmente-t-il le risque de développer un cancer ?

Se faire tatouer augmente-t-il le risque de développer un cancer ?

Aujourd'hui, les tatouages sont très tendance et cela concerne tout le monde, les femmes, les hommes, les jeunes, les plus âgés. Ils peuvent représenter un risque d'infections, d'allergies. Plus de 14% des Français seraient tatoués, 17% chez les femmes, 27% chez les...

Secrets de lash artist : réalisez des cils parfaits vous-même

Secrets de lash artist : réalisez des cils parfaits vous-même

Les lash artists professionnels sont sollicités pour transformer les cils naturels de leurs clientes en œuvre d'art. Et si nous pouvions obtenir ces résultats nous-mêmes ? Voici quelques secrets de lash artists pour réussir votre propre chef-d'œuvre. La préparation...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This