La pergola avec ses lames rétractables est très pratique pour la terrasse

Rédigé avec amour par : Jennifer Larcher
Article publié le : 2 Mar, 2023

La présence d’une pergola sur la terrasse est un réel avantage. Ce type d’équipement est de plus en plus installé chez les particuliers, mais aussi dans les restaurants, les hôtels. La pergola avec lames rétractables ou bioclimatiques mérite d’être prise en considération pour un aménagement extérieur de qualité. C’est aujourd’hui une nouvelle tendance. Les possibilités de personnalisation sont quasi infinies. Vous pourrez avec cette pergola profiter de votre jardin, quelle que soit la saison.

La pergola avec des lames rétractables est pratique et esthétique

Le succès de la pergola avec lames rétractables ne doit rien au hasard. De nombreux atouts viennent conforter le besoin d’avoir cet équipement chez soi. Dans l’aménagement extérieur, elle vient apporter un vent de renouveau. Les lames rétractables en aluminium ou en bois s’ajustent selon les besoins, les conditions météo. Lorsqu’elle est fermée, elle laisse passer la lumière, apporte de l’ombre, de la fraîcheur en cas de forte chaleur.

Ouverte, vous pourrez admirer les étoiles durant les belles soirées d’été.

Il est possible de personnaliser la pergola bioclimatique en installant certains accessoires comme la climatisation, des brumisateurs, un paravent, un home cinéma, des éclairages. La pergola à lames rétractables peut aussi être installée pour couvrir une piscine, un spa, un jacuzzi, un espace de sport.

pergola avec des lames retractables

Choisir la pergola avec des lames rétractables pour mettre en valeur son habitation

La pergola est aujourd’hui très prisée des particuliers comme des professionnels. Elle prend une nouvelle dimension et elle donne à la maison une réelle plus-value. Très élégante, la pergola bioclimatique avec ses lignes très épurées, son design très moderne complète votre maison avec légèreté et praticité. Profiter de son extérieur été comme hiver est désormais possible, tout cela grâce à la pergola bioclimatique. Vous allez pouvoir changer la position des lames au gré de vos besoins.

On peut aisément qualifier cet équipement d’intelligent, car elle est pratique et ne consomme que très peu d’énergie pour fonctionner.

De par sa structure ouverte, l’espace est parfaitement ventilé et vous profitez d’une aération saine et naturelle. La pergola avec des lames rétractables a un coût, comptez entre 500 et 1000 euros le m². Si votre budget est limité, vous pouvez choisir une pergola en kit qui sera moins durable, mais dont le prix reste très raisonnable, environ 500 euros.

Lire aussi  Voici comment fabriquer un ruban attrape-mouche très facilement et naturellement
TAGs :

Rédigé par Jennifer Larcher

Rédactrice depuis de nombreuses années, je n'hésite pas à partager tous les sujets que j'apprécie.

Continuez la lecture dans la catégorie Maison

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This