Faut-il encore faire confiance aux bitcoins en 2023 ? Très populaire, il suscite de plus en plus d’intérêt depuis quelques années ainsi qu’un engouement croissant chez de nombreux investisseurs. Comment fonctionne cette monnaie virtuelle ? Quels sont les dangers de la plus célèbre des cryptomonnaies ?
Le bitcoin circule depuis 2009 sur Internet. Il remplit les mêmes fonctions qu’une monnaie traditionnelle. Le cours du bitcoin a chuté brutalement en 2021.
Bitcoin : investir dans une cryptomonnaie
Compte tenu des risques, il vaut mieux être accompagné d’expert, car les investissements peuvent se révéler risqués. La monnaie virtuelle est malgré tout très en vogue. Le bitcoin s’échange uniquement en ligne. Il n’existe pas de pièces, de billets. Il peut être accepté comme moyen de paiement sur certains sites Internet, mais aussi auprès de quelques commerçants de proximité. Le bitcoin est la monnaie virtuelle la plus connue, mais il en existe un grand nombre d’autres, plus de 4500.
Le bitcoin n’a pas de cours officiel compte tenu de sa forte volatilité, le marché est risqué. Le bitcoin s’adresse aux investisseurs avertis ou à ceux parfaitement conseillés. Seulement 5 % des Français détiendraient actuellement des bitcoins. En début d’année 2023, le bitcoin a fait un bon de plus de 9 % dépassant les 24 000 dollars.
Beaucoup de gens attirés par le bitcoin
Sa facilité d’utilisation, son côté pratique, ses coûts ne sont pas toujours aussi attractifs qu’on voudrait bien le dire. Le bitcoin bouleverse le monopole de l’argent en offrant une vraie solution pour tous ceux qui se méfient des institutions. Pour diversifier son portefeuille de placement, faut-il investir dans le bitcoin ?
Certaines personnes parlent du bitcoin comme une valeur sûre qui pourrait bien remplacer l’or. Il faut tout de même rester très prudent, car cette monnaie virtuelle fluctue sans cesse. Plus de personnes investiront dans le bitcoin et plus les risques s’estomperont. Investir aujourd’hui dans cette monnaie virtuelle est tout de même considéré comme étant risqué. Il faut compenser avec d’autres actifs plus sécurisés. Méfiez-vous des arnaques, des opportunités trop alléchantes.
Privilégiez les plateformes ayant le statut de prestataire de services sur actifs numériques délivré par l’autorité du marché financier.
Cela peut être une bonne idée d’investir dans les bitcoins, car la monnaie virtuelle est en pleine évolution et elle s’ouvre à de plus en plus d’investisseurs. Toutefois, la prudence est de mise.
0 commentaires