Le coût des couches Pampers, est-il justifié ?

Rédigé avec amour par : Jennifer Larcher
Article publié le : 18 Avr, 2023

Avoir un bébé est avant tout une immense joie, mais aussi de grands bouleversements et notamment sur le plan financier. Les parents qui choisissent d’avoir des enfants sont d’accord sur ce point. Pour accueillir un enfant dans les meilleures conditions, il faut être conscient que les frais sont conséquents.

Le coût des couches représente une part très importante dans le budget. Certaines marques sont plus chères que d’autres, pourquoi ?

coffret naissance maman bebe

Combien coûtent les couches Pampers en 2023 ?

Bébé rentre à la maison, il va falloir jongler avec le budget afin qu’il soit le plus heureux possible. Le coût moyen par mois est d’environ 270 euros jusqu’à 6 mois, plus de 400 euros jusqu’à deux ans. Certains parents optent pour les couches lavables afin de réduire le coût. Elles sont trois fois moins chères que les couches jetables. C’est en plus une solution écologique complètement dans l’air du temps. Si votre bébé est gardé en crèche, vous ferez des économies sur les couches.

Leurs prix varient en fonction de la taille de l’enfant, de la quantité nécessaire par jour, du type de couches utilisées. Le bébé doit normalement être changé entre huit et douze fois par jour durant les premiers mois. Le coût des couches jetables se situe entre 50 et 80 euros par mois.

Si vous optez pour les lavables, vous débourserez initialement environ 200 euros, mais l’investissement sera vite rentabilisé.

Couches Pampers : un vrai budget pour les parents

Le principal atout des couches Pampers est l’absorption. Même avec les mouvements, bébé restera toujours bien au sec. Bébé a besoin d’environ 2200 couches par an, ce qui représente un vrai budget. Les couches Pampers sont très populaires. On les retrouve en grand nombre dans les grandes surfaces, en ligne. Elles accompagnent bébé de la naissance jusqu’à ce qu’il soit propre. Elles sont confortables, faciles à utiliser, ce qui est un atout majeur.

Lire aussi  Un coffret de naissance à offrir à la maman

Les couches Pampers sont disponibles dans une large gamme de tailles, de styles. Les parents peuvent ainsi choisir celles qui correspondent le mieux à leur enfant. Elles sont conçues à partir de produits de grande qualité, ce qui offre une vraie protection pour bébé. La marque est aussi connue pour son engagement pour l’environnement, ce qui plaît aux parents soucieux de la planète. Les couches Pampers, malgré leur prix plus élevé, sont très prisées des parents pour leurs multiples atouts, souplesse, douceur, confort, absorption.

Les nouvelles couches Pampers offrent une capacité d’absorption de plus de 12 heures. On trouve en ligne de belles promotions, un pack de 205 couches pour 3 à 15 kg à 68 euros, un paquet de 19 couches Harmonie taille 4 à 9 euros.

L’écart des prix avec les autres couches reste important, mais justifié.

Quelques astuces pour acheter des couches pampers moins cher

Il est important d’acheter des couches de qualité pour son bébé, afin d’assurer son confort, et pour éviter que la literie ne soit souillée après quelques heures d’utilisation. Si les couches de marques réputées pour leur excellente qualité sont onéreuses, il existe heureusement, quelques astuces pour s’en procurer à des prix réduits. Ces astuces sont les suivantes : 

  • Faire ses achats en ligne : comme souligné plus haut, plusieurs enseignes sur internet proposent des lots de couches jetables de grande marque, à des prix imbattables. Il est possible de trouver par exemple des couches pampers à un très bon prix en livraison sur courseu.com. Si vous êtes intéressé par des promotions sur d’autres plateformes moins reconnues, prenez la peine de vérifier leur crédibilité et leur délai de livraison avant de passer votre commande. Certaines plateformes en ligne proposent également des abonnements de couches à des tarifs très intéressants, sachant que ces tarifs sont revus à la baisse, lorsque les quantités d’articles sont plus importantes.
  • Faire ses achats auprès de particuliers : il existe sur la toile des sites d’enchères ou des sites de vente entre particuliers. On y trouve des parents qui vendent des couches non utilisées (qu’ils auraient achetées en excès ou des couches devenues trop petites pour leur bambin). Les prix y sont souvent très intéressants, mais avant de valider une commande, il faut s’assurer que le prix à l’unité est vraiment plus bas que celui fixé dans les commerces.
  • Profiter des offres promotionnelles des grandes surfaces : les grandes surfaces, pour garder leur clientèle, font souvent des opérations de promotion, avec des réductions pouvant atteindre – 50% sur le prix des couches. Il faut donc profiter de ces soldes pour en acheter en quantité suffisante.
  • Utiliser des coupons de réduction : il faut chercher des bons de réduction dans les catalogues des grandes surfaces, ou même dans les boîtes aux lettres, pour acheter des couches pampers a un bon prix. 
Lire aussi  Combien de temps met une lettre que vous postez pour arriver à destination sans difficulté ?
TAGs :

Rédigé par Jennifer Larcher

Rédactrice depuis de nombreuses années, je n'hésite pas à partager tous les sujets que j'apprécie.

Continuez la lecture dans la catégorie Famille

Un hommage aux enfants d’Izieu victimes de la barberie des nazis

Un hommage aux enfants d’Izieu victimes de la barberie des nazis

Le président de la république a rendu hommage ce dimanche aux 44 enfants d'Izieu déportés vers un camp de concentration d'extermination. C'est le 80ème anniversaire de la libération. Ces enfants juifs ont été déportés avec sept adultes.  Entre mai 1943 et avril 1944,...

Les jeux de société sont parfaits pour dynamiser la famille

Les jeux de société sont parfaits pour dynamiser la famille

Depuis le Covid, les Français ont redécouvert les jeux de société. Il existe une multitude de jeux adaptés à tous les âges, les goûts, les prix. Jouer permet de réfléchir, ils peuvent avoir des effets bénéfiques. Les jeux entraînent les fonctions mentales, la...

À partir de combien de semaines peut-on accoucher en moyenne ?

À partir de combien de semaines peut-on accoucher en moyenne ?

On calcule dans la plupart des cas la durée de la grossesse à partir du premier jour en prenant en compte la dernière menstruation. Les professionnels de santé parlent de la grossesse en termes de semaines. Le bébé sera à terme à partir de la 37e semaine. La majorité...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This