À quelques jours d’Halloween, elles prennent toute leur importance. Les légendes urbaines ont presque toutes été créées à partir d’un incident inexpliqué. Certaines ont vu le jour pour effrayer les enfants, pour les empêcher de faire des bêtises, d’autres ont vu le jour dans des croyances anciennes, des fantômes terrifiants. Les légendes urbaines sont partagées dans l’obscurité. Certaines ont inspiré plusieurs films très célèbres.
Ces monstres qui nous font peur
Ces histoires nous maintiennent en vie malgré la terreur qu’elles véhiculent. On ressent le besoin d’allumer la lumière, de fermer la porte du placard de sa chambre, car des fantômes s’y cacheraient. Vous aimez avoir peur, les légendes urbaines sont faites pour vous. Ces petites histoires que tout le monde se raconte, mais dont on ne sait pas si elles sont vraies ou fausses nous fascinent.
Il y a deux types de légendes urbaines, celles qui font peur et les autres. La plus célèbre des légendes urbaines reste sans contexte » la dame blanche ». Prendre de petites routes de campagne se révèle être une très mauvaise idée. Vous pourriez la rencontrer aux détours d’un virage, c’est la mort assurée.
Drôles, effrayantes, historiques
Les légendes urbaines font partie intégrante de la mémoire collective. Des fables, des récits, des rumeurs, des anecdotes nous fascinent autant qu’elles nous font peur. En cette période d’Halloween se racontent des légendes urbaines, c’est l’assurance de passer une soirée terrifiante, pleine de fantômes. Les légendes urbaines donnent vie à des films très célèbres comme » The Ring, Blair witch, Candyman, souviens-toi l’été dernier ».
C’est une vraie source d’inspiration pour le cinéma, la littérature. Aujourd’hui, elles sont toujours racontées pour le plus grand bonheur des passionnés, frissons assurés.
Partagez ce contenu
Laisser un commentaire