Les meilleures astuces pour entretenir pendant l’été la piscine hors-sol

Rédigé avec amour par : Jennifer Larcher
Article publié le : 17 Mar, 2023

La piscine est l’équipement indispensable en été. Elle réunit la famille, les amis pour de bons moments de convivialité, d’amusement. La piscine hors-sol est de plus en plus prisée, car facile à installer. On l’achète pour faire plaisir aux enfants sans trop se poser la question de son entretien.

Pourtant, une fois qu’elle est installée, il est important de bien s’en occuper, car l’eau va se dégrader très vite. Comment entretenir correctement la piscine hors-sol ?

Le minimum à savoir pour l’entretien de la piscine hors sol

Les piscines hors-sol sont bien moins équipées que les modèles enterrés, pas de bonde de fond, de diffuseur automatique de produits traitants, pas d’autonomie de régulateur de PH, pas de couverture de protection. Le plus gros risque est de voir l’eau devenir trouble, ce qui annonce une prolifération des algues souvent très visqueuses.

  • Se baigner dans une telle piscine n’est pas très agréable, ni très sain, d’où la nécessité de l’entretenir correctement et régulièrement.
  • Que votre piscine soit autoportée, tubulaire, l’entretien se résume en quelques mots, filtration, nettoyage, hivernage. La priorité qu’il ne faut clairement pas négliger, c’est la qualité de l’eau.
  • Elle doit absolument être filtrée pour éviter le développement des micro-organismes.

Assurez-vous du bon équilibre de l’eau

C’est essentiel pour se baigner dans une eau saine. Le PH doit impérativement être compris entre 7,0 et 7,6. Il convient de traiter l’eau avec des produits adaptés. Les piscines hors-sol sont souvent vendues avec des kits, soyez rigoureux avec les dosages. L’eau se pollue très vite en surface. La piscine hors-sol va récupérer toutes les impuretés, les feuilles, les insectes. Utilisez une épuisette chaque soir pour éliminer tous ces débris.

Lire aussi  Nos meilleures astuces de grand-mère pour enlever la rouille sur un vêtement
pompe piscine

Il est aussi important d’installer la piscine hors-sol, loin des haies, des arbres. Vous limiterez ainsi la pollution de l’eau. Il est aussi utile de renouveler l’eau de temps en temps sous peine de devoir utiliser de nombreux produits désinfectants qui peuvent causer des effets néfastes pour les yeux, la peau, les muqueuses. Pour entretenir la piscine hors-sol, un certain nombre d’outils est nécessaire, balai, brosse, aspirateur, robot surtout si votre bassin est de grande taille. Le robot va éliminer les résidus au fond de la piscine et sur les parois.

Nettoyez chaque semaine le système de filtration. Pour conserver sa piscine hors-sol en bon état, son entretien est indispensable et surtout n’oubliez pas l’hivernage.

TAGs :

Rédigé par Jennifer Larcher

Rédactrice depuis de nombreuses années, je n'hésite pas à partager tous les sujets que j'apprécie.

Continuez la lecture dans la catégorie Maison

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This