Sommaire
Souscrire un contrat d’assurance pour un scooter 125 est obligatoire pour circuler sur la voie publique. Elle doit couvrir la responsabilité civile du propriétaire, du passager. On peut aussi opter pour une garantie plus complète, plus protectrice, tous risques. Elle couvrira les dommages physiques ou matériels du conducteur dans le cas d’un accident responsable. Que vous soyez un conducteur débutant ou expérimenté, vous devez souscrire une assurance pour votre scooter 125.
Ce qu’il faut savoir pour assurer un scooter 125
Pour les mineurs, l’assurance doit être souscrite au nom des parents ou du représentant légal. Pour pouvoir souscrire une assurance pour un scooter 125, vous devez être titulaire d’un permis de conduire correspondant à la conduite d’un deux roues. Le tarif est susceptible de varier selon de multiples critères, le profil, la nature du scooter, la formule du contrat.
Toutes ces options vont faire augmenter le prix de votre assurance pour votre 125 cm³.
En optant pour un comparateur en ligne, vous trouverez le contrat le plus adapté à votre situation, au tiers, médiane ou tous risques. Les assureurs vont aussi tenir compte de l’endroit ou le scooter est garé, les conditions d’usage. L’assurance au tiers est la plus économique, mais cette formule n’est pas suffisante pour vous protéger en cas de sinistre.
Propriétaire d’un scooter 125, optez pour une assurance
Ce type d’engin est très plébiscité par les plus jeunes, par les personnes désirant se rendre au travail rapidement. Pour souscrire la meilleure assurance, vous devez dans un premier temps établir vos besoins, vos habitudes de conduite. En moyenne le coût s’élève entre une vingtaine et une cinquantaine d’euros par mois. Vous pouvez grâce à un comparateur dénicher un contrat moins cher. Vous obtiendrez avec cet outil un grand nombre d’offres adaptées à votre profil.
Vous pourrez ensuite souscrire l’assurance la plus conforme à vos besoins, votre budget.
Si votre scooter 125 est neuf, il est vivement conseillé de prendre une assurance tous risques. Le scooter 125 vous permet de vous faufiler entre les embouteillages, de partir en balades, d’arriver à l’heure au travail. Vous gagnez avec lui un temps précieux. Lorsque vous possédez un scooter 125, l’assurance est obligatoire. Il est important de bien comparer les offres afin de trouver celle qui correspond le mieux à vos exigences.
Quelles options choisir pour une assurance moto 125 ?
Vous savez que vous devez souscrire une assurance moto 125 au tiers ou tous risques, il est par contre important de se renseigner sur les options que vous pouvez ajouter à votre contrat.
- L’option que nous vous conseillons quel que soit le contrat souscrit, c’est la garantie corporelle du conducteur. En effet, même s’il existe des équipements de protection, dont certains obligatoires, comme le casque et les gants, vous serez toujours moins protégé que dans un véhicule avec une carrosserie. Cette garantie vous permet de profiter d’une indemnisation en cas d’accident où vous êtes responsable et que vous êtes blessé.
- Dans le même ordre d’idée, vous pouvez également vous renseigner sur une garantie pour percevoir une indemnisation si vos équipements et accessoires étaient endommagés. Ainsi, vous pourrez vous équiper à nouveau avec du matériel de qualité. Attention, vous devez penser à conserver vos factures.
- La garantie contre le vol est aussi fortement recommandée, car c’est un risque bien présent avec une moto 125.
- Pensez aussi à l’assistance juridique, en cas de litige avec un tiers.
0 commentaires