Pour les novices en dessin, voici comment esquisser un chat avec aisance

Rédigé avec amour par : Sophie Petit
Article publié le : 12 Oct, 2023

Aujourd’hui, le stress, l’anxiété font partie du quotidien de bien des Français. Les thérapeutes conseillent le coloriage comme étant un outil de relaxation pour les adultes. C’est aujourd’hui une vraie tendance.

On trouve en ligne, dans les librairies, les grandes surfaces des livres à colorier de grande qualité. Vous allez avec cette activité ludique en quelques minutes libérer la tension mentale qui vous habite.

Se concentrer sur un loisir comme le dessin permet le lâcher-prise émotionnel. On laisse aussi parler sa créativité.

Même pour les débutants

Nul besoin d’être expérimenté, d’être un professionnel du dessin pour s’adonner au coloriage. En laissant parler son imaginaire, vous allez pouvoir vous relaxer, pensez à autre chose que vos soucis du quotidien. S’isoler pour colorier reste un bon moyen pour se concentrer, d’entrée en immersion à l’intérieur de soi.

Pour exprimer les différentes émotions, le coloriage est un bon vecteur de communication. Les couleurs ont toutes une signification, le rouge représente l’énergie, la colère. C’est aussi valorisant de créer une œuvre.

coloriage chat

On peut la montrer, la dédicacer, l’afficher, l’utiliser pour décorer son intérieur. Le coloriage pour adulte est devenu une activité très tendance. On trouve de plus en plus de livres à des prix très attractifs. Le coloriage reste une activité bienfaitrice pour la santé physique, psychique. Il va lutter contre de nombreux maux.

Dessiner un chat, un antistress naturel

Le stress reste un fléau pour la société. Suicide, burn-out, maladies, dépression, il est la cause de bien des maux. Il devient de plus en plus compliqué de s’occuper de soi, car le temps manque. Travail, maison, enfants, courses, la liste est longue. Ce n’est pas évident de trouver un moment pour se relaxer.

Lire aussi  Le coloriage pour adulte, méditation ou distraction ?

Pour souffler un peu, pourquoi ne pas choisir le coloriage, le dessin ? Avec les réseaux sociaux, on trouve en ligne des tutoriels faciles à reproduire. Pourquoi ne pas profiter de la fête d’Halloween pour télécharger des modèles de monstres, de sorcières, de vampires, de les colorier avec les enfants, un joli moment de partage, à coup sûr un instant excitant à partager avec d’autres personnes.

Grâce à ce moment de relâchement, vous allez vous sentir mieux et vous allez créer une décoration personnelle très créative. Vous pourrez afficher vos œuvres au mur. Il ne vous restera plus qu’à installer quelques bibelots effrayants et le tour est joué.

N’oubliez pas les bonbons, les gâteaux décorés de petits monstres, d’araignées, la fête d’Halloween sera réussie. Mandalas, fleurs, formes géométriques, animaux, sortez vos crayons de couleur.

TAGs : Coloriage

Rédigé par Sophie Petit

Curieuse de l'évolution du travail à l'ère numérique, Sophie explore les nouvelles formes d'organisation professionnelle. Elle offre des savoirs précieux sur le télétravail, la collaboration en ligne et l'avenir des espaces de travail.

Continuez la lecture dans la catégorie Loisirs

Ce petit oiseau pourrait vivre dans votre jardin : identifiez-le ici

Ce petit oiseau pourrait vivre dans votre jardin : identifiez-le ici

L'accenteur mouchet, souvent méconnu du grand public, partage pourtant notre environnement proche et mérite toute notre attention, surtout pour les passionnés de jardinage et d'astuces en tous genres. Doté d'une beauté discrète, cet oiseau possède des caractéristiques...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This