Pourquoi installer un récupérateur d’eau dans son jardin ?

Rédigé avec amour par : Jennifer Larcher
Article publié le : 15 Mar, 2024

Il faut absolument protéger les ressources naturelles, les écosystèmes. Lorsque vous utilisez les eaux de pluie, vous préservez les eaux souterraines. Les changements climatiques s’accélèrent. Les sécheresses sont de plus en plus présentes en France. L’eau se raréfie dans les nappes phréatiques. Installer un récupérateur d’eau est donc plus que nécessaire aujourd’hui.

L’eau de pluie est bonne pour votre jardin

L’eau de pluie est bien meilleure pour votre jardin que celle tirée du robinet. Elle est douce, faible en magnésium, en calcium. Légèrement acide, elle va aider les plantes à absorber les nutriments présents dans le sol. En recueillant l’eau de pluie via un récupérateur, vous faites un geste pour la planète et vous réalisez de belles économies. Vos factures d’eau vont diminuer. L’eau est l’une des ressources les plus rares au monde. Pourquoi alors ne pas investir dans un récupérateur afin de préserver cette ressource naturelle ? L’eau récupérée peut servir à arroser le jardin, les fleurs, à laver la voiture, le mobilier extérieur. L’eau de pluie est gratuite et durant les périodes de sécheresse, celle stockée est plus que précieuse pour entretenir votre jardin.

Crédit Agricole

Installer un récupérateur, une solution économique

Il s’avère aujourd’hui que l’eau se raréfie. Installer un récupérateur est utile. Vous ferez un geste pour la préservation de l’environnement. L’argent investi dans un récupérateur sera très vite amorti, vos factures d’eau vont se réduire. Plus de 45% de l’eau consommée n’a pas besoin d’être potable. En utilisant l’eau de pluie, vous ferez des économies, pour une surface de 200m2, la personne qui utilise l’eau de pluie peut réaliser un bénéfice de plus de 200 euros par an. On trouve dans les magasins spécialisés de nombreux récupérateurs d’eau à des prix très variés. Lidl propose un modèle à un prix défiant toute concurrence, 29,99 euros dans la marque Parkside. Résistant, pliable, il est facile à installer. Vous trouverez des récupérateurs à des coûts variant de 50 à plus de 500 euros. Tout va dépendre de la marque, de la contenance.

Lire aussi  Jamais peint un tronc en blanc ? Voici pourquoi vous devriez (la raison va vous surprendre)

Rédigé par Jennifer Larcher

Rédactrice depuis de nombreuses années, je n'hésite pas à partager tous les sujets que j'apprécie.

Continuez la lecture dans la catégorie Maison

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This