Une alarme pour protéger la maison, laquelle choisir ?

Rédigé avec amour par : Clara Martin
Article publié le : 25 Oct, 2022

Chaque année, en France, de nombreux cambriolages ont lieu. La solution la plus efficace pour protéger la maison reste l’alarme. Il existe sur le marché différents modèles. Dommages causés par l’effraction, mobilier abîmé, vol de bijoux, des biens précieux, les conséquences d’un cambriolage sont traumatisantes pour les victimes. Une solution rassurante permet d’agir efficacement contre ce genre de mésaventure : faire installer une alarme.

Le système le plus sécuritaire pour la surveillance de la maison

Pour garantir une protection optimale, vous avez le choix entre différentes alarmes. À vous d’opter pour la plus adaptée à vos besoins, à votre maison et à votre budget. Aujourd’hui, la sécurité domotique se dote des meilleures technologies pour prévenir, dissuader les cambrioleurs. Les alarmes connectées inondent le marché. Il n’est donc pas toujours facile de choisir celle qui saura répondre à toutes les exigences en matière de protection.

  • En utilisant un comparateur en ligne, vous pourrez en quelques clics sélectionner les alarmes les plus adaptées à vos besoins.
  • Les alarmes aujourd’hui sont conçues pour protéger les personnes sur leur lieu de vie.
  • Ce dispositif, outre les tentatives de cambriolage peuvent aussi donner l’alerte en cas d’incidents domestiques, d’incendie et de fuite de gaz.
  • La plupart des alarmes sont composées d’un capteur d’incident, d’avertisseur, d’un appareil de commande et d’une centrale de coordination.
Maison

Les différents types d’alarmes

Elles se répartissent en trois grandes familles. Les alarmes traditionnelles, elles peuvent être filaires ou sans fil, elles émettent un signal sonore. Les alarmes connectées, le propriétaire reçoivent une alerte sur son portable en cas d’intrusion. Les alarmes peuvent aussi être reliées à un service de télésurveillance. Elles sont particulièrement efficaces, car elles permettent de surveiller une maison 24 heures sur 24. Plusieurs sociétés existent sur le marché : Verisure, Homiris, Somfy. La télésurveillance peut être une alternative efficace pour sécuriser votre habitation.

Lire aussi  Plante miracle : repoussez les insectes de votre jardin sans effort (et elle est magnifique)

Il suffit de prendre un abonnement et la société surveille à distance votre logement. Reliée à un système d’alarme, la télésurveillance se déclenche en cas d’intrusion. Le but est d’assurer la protection des occupants de la maison 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Les prix oscillent entre 10 et 500 euros par mois, tout va dépendre des prestations incluses dans le contrat, du prix de la location du matériel si vous n’en êtes pas propriétaire. Vous pouvez aussi opter pour une alarme personnelle, il en existe plusieurs sur le marché à des prix très attractifs. À vous de bien définir vos besoins.

TAGs :

Rédigé par Clara Martin

Expertise en cybersécurité et confidentialité en ligne, Clara démystifie les enjeux de la protection des données. Elle partage ses connaissances pour naviguer sereinement dans l'ère digitale, avec un œil critique sur l'éthique technologique.

Continuez la lecture dans la catégorie Maison

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This