Il existe plusieurs protections féminines. La culotte menstruelle fait partie aujourd’hui de la méthode la plus plébiscitée. Contrairement aux serviettes jetables, l’un des avantages de la culotte menstruelle, vous n’aurez aucune crainte qu’elle soit mal positionnée. Le sous-vêtement est facile à enfiler et vous restez libre de vos mouvements.
La culotte menstruelle est comme un sous-vêtement classique. Elle peut être efficace jusqu’à 12 heures. Il existe plusieurs culottes menstruelles, pour flux légers, moyens, abondants.
Un sous-vêtement confortable, discret
Les culottes menstruelles disponibles dans le commerce, en ligne, restent très efficaces, esthétiques, pratiques, confortables. Vous pouvez tout à fait la mettre avec un pantalon moulant, une jupe sans avoir des traces disgracieuses. Vous pourrez avec la culotte menstruelle vaquer à vos occupations du quotidien. L’essayer, c’est l’adopter. Toutes les femmes qui ont déjà testé la culotte menstruelle sont convaincues de sa grande efficacité, de son confort et de sa discrétion.
Elle permet de vivre les règles en toute sérénité. La culotte menstruelle est conçue dans des matières sans produits chimiques. Son principal avantage, c’est qu’elle s’adapte à tous les types de peau. Vous n’aurez aucune irritation avec la culotte menstruelle contrairement aux protections jetables.
Un sous-vêtement écologique
Les tampons peuvent provoquer des infections bactériennes, même si cela reste peu fréquent, cela se produit. Pourquoi prendre un tel risque alors que la culotte menstruelle est une solution fiable, confortable, écologique. Parfaitement absorbante, elle vous garantit aucune trace sur vos vêtements. Elle s’entretient très facilement. Il suffit de la rincer et de la passer en machine à 30°, de la faire sécher à l’air libre.
La culotte menstruelle peut-être sexy. Il existe des modèles échancrés, des boxers qui se parent de dentelle, de plumetis. Elle va devenir au fil du temps votre sous-vêtement préféré. Avec la culotte menstruelle, c’est zéro déchet. Elle est réutilisable et peut servir plusieurs années. Vous ferez un geste pour la planète sans gros efforts. Une femme a environ 450 cycles de menstruation au cours de sa vie. Imaginez-vous le nombre de protections jetables que cela représente.
En choisissant la culotte menstruelle, vous protégez votre santé et l’environnement. Elle coûte entre 30 et 45 euros l’unité. En effectuant un calcul rapide à raison de trois culottes par mois, vous ferez au fil du temps de belles économies par rapport aux tampons, aux serviettes jetables. La culotte menstruelle, c’est le sous-vêtement indispensable.
Partagez ce contenu
Laisser un commentaire