Acheter des fournitures scolaires sur Internet, bonne ou mauvaise idée ?

Rédigé avec amour par : Jennifer Larcher
Article publié le : 10 Août, 2023

La rentrée scolaire n’est pas très loin, il est grand temps de penser aux fournitures scolaires pour l’école. En préparant votre liste de fournitures en avance, cela reste un bon plan, le stock dans chaque établissement est plus important et on peut profiter de promotions très intéressantes. Aujourd’hui, grâce à Auchan et d’autres, plus besoin de courir, on peut acheter les fournitures scolaires sur Internet.

Toutes les années à la même époque, tous les parents doivent passer par cette étape cruciale, celle de la liste des fournitures scolaires pour leur établissement respectif. Les courses de fournitures scolaires en ligne présentent de multiples atouts pour les parents. On passe commande au calme, à l’heure que l’on veut, avec un choix varié et on profite de prix attractifs.

Il n’y a pas photo pour les parents

Les fournitures scolaires, que ce soit des cahiers, des stylos, ou des cartables, représentent un vrai budget. En parlant de liste, un peu plus de 150 euros pour un enfant qui rentre au CP avec ses envies spécifiques, tout va dépendre de ses besoins scolaires, plus de 350 euros pour un adolescent qui rentre en sixième. Pour éviter la cohue, les ruptures de stock dans l’établissement ou ailleurs, les envies soudaines des enfants et le manque de certains cahiers ou stylos, acheter les fournitures scolaires en ligne reste le conseil d’or. Les prix y sont souvent plus avantageux, et pour une trousse ou un lot de cahiers, les frais de port sont souvent offerts dès une certaine somme.

Lire aussi  Quel cadeau pouvez-vous offrir à une femme de 20 ans ?

Vous allez gagner de l’argent, du temps et vous ferez le bon choix pour tout le matériel dont vos enfants ont besoin en toute sérénité pour leur enseignement. Certains sites, comme Auchan, proposent aux parents de préparer votre liste en un temps record. Acheter en commandes groupées (par exemple, plusieurs sacs ou agendas) permet aussi de faire des économies. Tout le monde y trouvera son compte, les parents comme les enfants.

livre scolaire geographie terminale

Un bon rapport qualité/prix pour l’école

Rien n’est plus désagréable pour les parents que de déambuler dans les rayons d’Auchan ou d’autres supermarchés à la recherche des cahiers, crayons, cartables, la dernière trousse noire ou blanche à la mode. En choisissant de faire ses courses en ligne, c’est le bon moyen d’éviter le stress. L’idée est de miser sur le long terme. Prenez le conseil du directeur de votre établissement et ainsi vous ferez de belles économies sur toute l’année scolaire. Il suffit pour cela d’acheter un bon sac ou cartable de qualité, des fournitures en lots comme un lot de cahiers, des stylos, ou des agendas.

C’est idéal pour les cahiers et les stylos qui serviront tout au long de l’année scolaire de votre enfant. À quelques semaines de la rentrée à l’école, faire ses courses en ligne est idéal pour réduire les dépenses. Avec l’inflation, les prix du papier et des fournitures scolaires flambent, d’où la nécessité d’opter pour les achats sur Internet. Cette année, le directeur a prévenu que les fournitures scolaires risquent d’être plus chères.

Il est essentiel pour les parents de préparer leur liste et de faire leurs achats dès maintenant, car il y a de fortes chances que les prix augmentent dans les semaines à venir.

TAGs :

Rédigé par Jennifer Larcher

Rédactrice depuis de nombreuses années, je n'hésite pas à partager tous les sujets que j'apprécie.

Continuez la lecture dans la catégorie Famille

Un hommage aux enfants d’Izieu victimes de la barberie des nazis

Un hommage aux enfants d’Izieu victimes de la barberie des nazis

Le président de la république a rendu hommage ce dimanche aux 44 enfants d'Izieu déportés vers un camp de concentration d'extermination. C'est le 80ème anniversaire de la libération. Ces enfants juifs ont été déportés avec sept adultes.  Entre mai 1943 et avril 1944,...

Les jeux de société sont parfaits pour dynamiser la famille

Les jeux de société sont parfaits pour dynamiser la famille

Depuis le Covid, les Français ont redécouvert les jeux de société. Il existe une multitude de jeux adaptés à tous les âges, les goûts, les prix. Jouer permet de réfléchir, ils peuvent avoir des effets bénéfiques. Les jeux entraînent les fonctions mentales, la...

À partir de combien de semaines peut-on accoucher en moyenne ?

À partir de combien de semaines peut-on accoucher en moyenne ?

On calcule dans la plupart des cas la durée de la grossesse à partir du premier jour en prenant en compte la dernière menstruation. Les professionnels de santé parlent de la grossesse en termes de semaines. Le bébé sera à terme à partir de la 37e semaine. La majorité...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This