Jetez des clous de girofle dans les toilettes et la magie opère

Rédigé avec amour par : Jennifer Larcher
Article publié le : 12 Août, 2023

Les clous de girofle ont un parfum très puissant. On les utilise en cuisine pour apporter des arômes aux plats, aux bouillons. La propreté des toilettes est très importante. Les odeurs qui s’y dégagent sont très souvent désagréables. On achète un tas de produits chimiques pas toujours très bons pour la santé, la planète.

Ils sont onéreux et ils contiennent des substances nocives. Il existe des solutions plus naturelles moins néfastes pour l’environnement comme les clous de girofle. Ils ont leur place pour l’entretien des toilettes.

Un nettoyant efficace

Les clous de girofle associés à des huiles essentielles, du bicarbonate de soude peuvent être un nettoyant particulièrement efficace pour les toilettes de la maison. Pour confectionner un produit naturel, il vous faudra un litre d’eau, 12 clous de girofle, 10 gouttes d’huiles essentielles de girofle ou d’un autre parfum, 18 cuillères à soupe de bicarbonate de soude.

Mélangez le tout et placez la bouteille ouverte derrière vos toilettes. Les mauvaises odeurs seront absorbées comme par magie et un bon parfum d’huile essentielle se répandra. Ce produit naturel est peu onéreux et il fera des merveilles dans vos toilettes. N’attendez plus et testez cette astuce naturelle.

Les clous de girofle, que des atouts

Vous ne connaissez les clous de girofle que pour leur utilisation en cuisine. Sachez qu’ils peuvent aussi être utilisés pour le nettoyage et l’entretien des toilettes. C’est une préparation efficace pour éliminer les mauvaises odeurs, pour enlever le tartre accumulé dans la cuvette des WC. Il suffit de mélanger dans une bouteille du vinaigre blanc, une poignée de clous de girofle, laissez macérer le tout une semaine et versez ensuite la solution filtrée dans vos toilettes. Laissez reposer toute une nuit.

Lire aussi  Avril : 3 mouvements clés pour sauver votre citronnier

L’action du vinaigre blanc et des clous de girofle va nettoyer en profondeur les parois de vos WC. Les clous de girofle, cette épice très connue agit naturellement pour lutter contre les mauvaises odeurs. Aujourd’hui, tout le monde recherche des solutions alternatives pour l’entretien de la maison. Les produits chimiques n’ont plus la cote. Les clous de girofle sont issus d’Indonésie, de Madagascar, de Tanzanie.

Cette épice est connue pour ses propriétés antiseptiques et désinfectantes. Si vous souhaitez éliminer le calcaire dans vos toilettes, les remontées d’odeurs dans vos toilettes, celles des canalisations, utilisez des clous de girofle associés à du bicarbonate de soude, des huiles essentielles. Vous serez surpris du résultat.

TAGs :

Rédigé par Jennifer Larcher

Rédactrice depuis de nombreuses années, je n'hésite pas à partager tous les sujets que j'apprécie.

Continuez la lecture dans la catégorie Maison

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This