Malgré de nombreux débats à son sujet et notamment écologiques, le paquebot l’Icon Of The Seas Du Royal Carribbean a largué les amarres en fin de semaine en Floride. Il se dirige vers les Caraïbes. Véritable ville flottante, il mesure plus de 365 mètres de long, possède 20 ponts, 2350 cabines, 40 restaurants.
Les croisières sont très prisées actuellement. Elles ont connu un boom après l’épidémie du Covid. Longtemps réservées aux seniors, elles attirent aujourd’hui les familles, les jeunes.
Un paquebot gigantesque conçu en Finlande
Toutefois, c’est le premier navire à être propulsé au gaz naturel gélifié (GNL) . Ce combustible est une alternative du fioul lourd, mais il largue tout de même du méthane, un gaz à effet de serre très puissant. Le navire est également équipé d’un système qui permet de recycler les déchets en énergie, un autre pour recycler l’eau à bord. Ce navire hors norme va se rendre à Basseterre, dans les îles Vierges, aux Bahamas et revenir à Miami.
Avec ses 2350 cabines, il peut accueillir plus de 5610 passagers. Il possède 7 piscines, 9 jacuzzis, une cascade de plus de 17 mètres de haut. Il fait cinq fois la taille du Titanic. C’est Lionel Messi, le célèbre footballeur qui a baptisé le navire en début de semaine.
Jugé comme un monstre écologique
Cependant, ce navire de croisière se dévoile comme étant un hymne à la démesure. Il peut accueillir 5610 passagers et plus de 2350 membres d’équipage. Ce navire promet une quantité astronomique de divertissements. La compagnie prévoit des vacances hors du commun. Avec ses 20 étages, c’est le plus grand navire de croisière au monde. Vous pourrez profiter à bord de ces 7 piscines, de ses boutiques, des soirées festives, de plus de 40 restaurants. Ce navire possède une particularité, un dôme de verre couvre sa proue.
Toutefois, pour voyager à bord de ce navire, il vous en coûtera 2029 euros par personne pour une semaine de croisière dans les Caraïbes. En fonction de la cabine, la facture peut grimper à des dizaines de milliers de dollars. Un client aurait réservé une suite pour plus de 94 000 dollars.
Partagez ce contenu
Laisser un commentaire