Comment devenir relais colis et recevoir les paquets des particuliers ?

devenir relais colis

Aujourd’hui, on peut récupérer un colis chez un commerçant, un voisin. La Poste n’est plus la seule à proposer ce type de prestations. L’augmentation importante des achats en ligne a fait exploser les services de livraison de colis.

De jeunes start-up ont révolutionné le marché en créant la réception des colis chez les particuliers, les commerçants. Le principe est simple. Le point relais sera rémunéré pour chaque colis stocké.

Un particulier peut devenir relais colis !

Les débouchés de cette nouvelle activité sont très importants. En 2020, plus d’un milliard de colis ont été livrés dans notre pays. Les réseaux traditionnels comme Mondial Relais ou Relais Colis sont seulement ouverts aux commerçants, mais de nouvelles petites entreprises proposent désormais la livraison de colis chez les particuliers. Ils peuvent toucher pour cette nouvelle activité une somme allant de 150 à 300 euros par mois.

La seule contrainte, être disponible, avoir de la place pour stocker les colis. C’est un moyen simple d’arrondir ses fins de mois avec une activité facile à mettre en place. Plusieurs plateformes mettent en relation les particuliers, les voisins. Récupérer un colis chez un particulier vous fera gagner du temps, car vous profiterez d’horaires plus larges.

Ouvrir un point relais

Vous êtes commerçant et vous souhaitez ouvrir un point relais en même temps que votre activité professionnelle, la démarche est simple. Vous allez pouvoir avec cette activité supplémentaire vous octroyer d’autres revenus. De nouvelles personnes viendront dans votre commerce et pourront effectuer des achats en récupérant leurs colis. Vous allez fidéliser votre clientèle et en créer une nouvelle.

Vous devez disposer d’un local permettant le stockage des paquets et il vous suffit de contacter la plateforme en ligne et de remplir le formulaire mis à votre disposition. C’est totalement gratuit, vous n’aurez aucun investissement à prévoir pour l’ouverture d’un relais colis. Les heures d’ouverture sont souvent larges, du mardi au samedi et parfois le dimanche matin. Vous allez profiter avec cette activité d’une optimisation de votre commerce.

Que vous soyez un particulier, un restaurateur, un commerçant, une grande surface, recevoir les colis des clients est une bonne façon d’élargir son chiffre d’affaires. Vous allez booster le trafic de votre commerce et vous aurez des revenus supplémentaires.

Partagez ce contenu

Laisser un commentaire