Comment devenir relais colis et recevoir les paquets des particuliers ?

par | 29 Juil 2023 | Entreprise

Aujourd’hui, on peut récupérer un colis chez un commerçant, un voisin. La Poste n’est plus la seule à proposer ce type de prestations. L’augmentation importante des achats en ligne a fait exploser les services de livraison de colis.

De jeunes start-up ont révolutionné le marché en créant la réception des colis chez les particuliers, les commerçants. Le principe est simple. Le point relais sera rémunéré pour chaque colis stocké.

Un particulier peut devenir relais colis !

Les débouchés de cette nouvelle activité sont très importants. En 2020, plus d’un milliard de colis ont été livrés dans notre pays. Les réseaux traditionnels comme Mondial Relais ou Relais Colis sont seulement ouverts aux commerçants, mais de nouvelles petites entreprises proposent désormais la livraison de colis chez les particuliers. Ils peuvent toucher pour cette nouvelle activité une somme allant de 150 à 300 euros par mois.

La seule contrainte, être disponible, avoir de la place pour stocker les colis. C’est un moyen simple d’arrondir ses fins de mois avec une activité facile à mettre en place. Plusieurs plateformes mettent en relation les particuliers, les voisins. Récupérer un colis chez un particulier vous fera gagner du temps, car vous profiterez d’horaires plus larges.

Ouvrir un point relais

Vous êtes commerçant et vous souhaitez ouvrir un point relais en même temps que votre activité professionnelle, la démarche est simple. Vous allez pouvoir avec cette activité supplémentaire vous octroyer d’autres revenus. De nouvelles personnes viendront dans votre commerce et pourront effectuer des achats en récupérant leurs colis. Vous allez fidéliser votre clientèle et en créer une nouvelle.

Lire aussi  Numéro INSEE : Pourquoi est-il crucial pour vous et comment le trouver ?

Vous devez disposer d’un local permettant le stockage des paquets et il vous suffit de contacter la plateforme en ligne et de remplir le formulaire mis à votre disposition. C’est totalement gratuit, vous n’aurez aucun investissement à prévoir pour l’ouverture d’un relais colis. Les heures d’ouverture sont souvent larges, du mardi au samedi et parfois le dimanche matin. Vous allez profiter avec cette activité d’une optimisation de votre commerce.

Que vous soyez un particulier, un restaurateur, un commerçant, une grande surface, recevoir les colis des clients est une bonne façon d’élargir son chiffre d’affaires. Vous allez booster le trafic de votre commerce et vous aurez des revenus supplémentaires.

TAGs :

Rédigé par Jennifer

Rédactrice depuis de nombreuses années, je n'hésite pas à partager tous les sujets que j'apprécie.

Continuez la lecture dans la catégorie Entreprise

Outils pour webmasters : accélérez la performance de votre site

Dans cet article, nous explorons quelques outils indispensables qui peuvent aider à booster la performance de votre site web en termes de visibilité et de SEO. Google Search Console : un incontournable L'un des outils pour webmasters les plus essentiels est sans aucun...

Comment faire un sondage sur Messenger pour les entreprises ?

Dans le monde des affaires et du marketing, l'information est clé. Comprendre les préférences de vos clients, leurs habitudes de consommation ou leur opinion sur un nouveau produit, tout cela peut vous donner un avantage concurrentiel. Une des manières les plus...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *