Voici comment fabriquer un ruban attrape-mouche très facilement et naturellement

Rédigé avec amour par : Jennifer Larcher
Article publié le : 31 Juil, 2023

L’été, les mouches souvent envahissent nos maisons, c’est très désagréable. Avec la chaleur, chaque année, c’est la même chose. On ne sait pas vraiment comment se débarrasser des mouches.

On hésite à utiliser les produits du commerce. Ils ne sont pas toujours très sains pour la santé, l’environnement. Les rubans attrape-mouches sont une bonne alternative. Nul besoin de les acheter, on peut les fabriquer soi-même à peu de frais.

Réaliser des rubans attrape-mouches, comment faire ?

Vous aurez besoin de 50 ml d’eau, de 50 ml de sucre, de 50 ml de miel, de papiers cartonnés, de ficelle. Même si vous n’êtes pas très bricoleur, vous viendrez très facilement à bout de cette fabrication. Il suffit de découper des bandes de papier cartonnées dans la longueur désirée, faites un petit trou pour passer la ficelle. Faites chauffer de l’eau, mettez le sucre en poudre, le miel.

Il faut obtenir une texture homogène, mais il ne doit pas être trop liquide. Laissez refroidir la préparation, trempez les bandes de papier. Vérifiez bien qu’elles soient imprégnées. Suspendez les bandes de papier, mais attendez qu’elles soient bien sèches. Cette astuce est simple à réaliser. Il n’y a rien de plus désagréable que d’être envahi par les mouches.

attrape mouche maison diy

Un attrape-mouche efficace

Le ruban attrape-mouche a traversé les époques. Nos ancêtres les utilisaient pour attraper les insectes. On voyait dans les cuisines de nos grand-mères ces rubans au plafond. Ce sont des produits indétrônables lorsque l’on parle de solutions efficaces pour éradiquer les mouches. On pourrait croire qu’aujourd’hui ce type de produit est désuet, qu’il a fait son temps. Vous pouvez fabriquer vous-même les rubans attrape-mouches, ils deviendront écologiques, économiques. Les mouches sont des insectes qui propagent des saletés, des maladies.

Lire aussi  Aérotherme gaz : l'alternative efficace et écologique pour vos besoins de chauffage

Il est essentiel de s’en débarrasser naturellement sans utiliser des produits toxiques. Acheter des produits dans le commerce revient très cher. Le meilleur moyen de protéger votre santé, l’environnement, votre porte-monnaie, c’est de fabriquer vos rubans. Les bandes de papier cartonnées doivent être bien imprégnées de solution, sucre, miel, eau. Les bandes sont opérationnelles lorsqu’elles sont bien sèches. Les mouches raffolent des substances sucrées.

C’est donc tout naturellement qu’elles iront sur les rubans. Pensez à changer vos rubans régulièrement. Vous pouvez aussi utiliser du ruban adhésif, enduisez les de miel ou de sirop d’érable, n’en mettez pas trop sinon cela va dégouliner partout. Le seul problème reste le côté peu esthétique, mais c’est 100 % naturel.

TAGs :

Rédigé par Jennifer Larcher

Rédactrice depuis de nombreuses années, je n'hésite pas à partager tous les sujets que j'apprécie.

Continuez la lecture dans la catégorie Maison

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This