Rafraîchisseur d'air industriel
Entreprise

Rafraîchisseur d’air industriel : un modèle fixe ou mobile tellement incontournable !

En été, les bureaux dans les entreprises peuvent être étouffants puisque les températures ne cessent de grimper. Vous regardez le thermomètre et vous avez l’envie de dévorer une glace et de rejoindre le pôle nord. Les employeurs peuvent acheter un rafraîchisseur d’air industriel qui sera fixe ou mobile, cela dépend des références choisies. Il s’agit d’un appareil de qualité qui permettra à tous les salariés de se rafraîchir.

Un ventilateur rafraîchisseur pour lutter contre le chaud

Dans certaines régions notamment, au niveau du sud de la France, les températures peuvent être très élevées. Dans les entreprises, le thermomètre peut donc afficher près de 35 degrés et vous n’arrivez pas à réaliser les tâches demandées. Le refroidisseur d’air industriel est intéressant puisqu’il reprend finalement les mêmes qualités qu’une climatisation fixe ou mobile.

  • En termes de prix, un ventilateur rafraîchisseur est abordable, certains modèles mobiles sont affichés à moins de 250 euros.
  • Vous pourrez alors l’utiliser pour un petit bureau, mais d’autres références de 17 000 m3/h peuvent être achetées pour plusieurs pièces.
  • Le ventilateur rafraîchisseur d’air industriel de la marque MW Tools sera alors affiché à moins de 1800 euros. 

Si vous n’êtes pas convaincu par ce produit, sachez qu’il présente de sérieux avantages, il s’agit d’une alternative sympathique notamment pour éviter d’installer une climatisation. Cette dernière est souvent plus contraignante, plus onéreuse et vous ne pourrez pas forcément rafraîchir l’ensemble de la société.

Voici les avantages de ce refroidisseur d’air industriel

Vous aurez une consommation plus faible alors que les coûts sont adaptés à toutes les bourses. Il s’agit d’un produit écologique, car vous n’avez pas un gaz de refroidissement ou de compresseur comme c’est le cas souvent pour une climatisation. Le rafraîchissement est immédiat, il suffit de l’allumer pour constater une baisse de la température. Vous pouvez l’utiliser à l’intérieur ou à l’extérieur de l’entreprise, voire de la maison. N’hésitez pas à comparer toutes les références afin de savoir si certaines références sont plus réjouissantes que d’autres.

Le rafraîchisseur d’air industriel est facile à utiliser, il fonctionne sans engendrer des nuisances sonores et vous pourrez même supprimer les vapeurs dans l’air ainsi que la poussière. Cet appareil devrait donc vous satisfaire et plusieurs critères devraient vous aider à trouver la meilleure référence à savoir la vitesse, la surface et la distance de soufflage. Si certains rafraîchisseurs sont compatibles avec une pièce de 25 mètres carrés, d’autres sont parfaits pour 280 mètres carrés.