Robe bleu et noir
Mode

Robe bleu et noir : un fashion faux pas pour ce vêtement au coeur d’un buzz ?

La robe bleu et noir a été au coeur d’un buzz mondial, car, si certains internautes découvrent ces couleurs, d‘autres voient surtout du jaune et du blanc. Il y a eu des débats, des trolls ou encore des disputes pour savoir si la couleur était la bonne. Dans tous les cas, faut-il adopter une robe de ce genre pour vos soirées ?

Cette robe bleu et noir peut être blanche avec de l’or

Les internautes n’ont pas perçu la même chose en regardant cette robe et cela a créé un buzz incroyable. Il est important de noter que l’oeil est très spécifique, il peut être plus ou moins sensible à un spectre. Cela explique donc que des internautes découvrent cette robe bleu et noir alors que d’autres ont tendance à penser qu’elle est blanche et jaune. Le cerveau est à l’origine de cette confusion puisqu’il fabriquera réellement les couleurs que vous pourrez percevoir.

  • Ce sont toutefois deux concepts qui ont tendance à primer, la robe bleu et noir est donc contre la robe qui sera blanche et or.
  • Les internautes souhaitent toutefois connaître la vraie teinte de ce vêtement qui peut être au coeur d’un fashion faux pas si elle est vraie bleue avec un soupçon de noir. 
  • Ils n’ont apparemment pas réussi à trouver la bonne réponse, mais certains sont convaincus que la couleur dominance est le blanc et la dentelle est or.

Si vous cherchez à l’associer, sachez que vous devrez être minutieux avec les accessoires et surtout les chaussures.

Choisissez les bons souliers pour une robe bleu et noir

Le fashion faux pas peut rapidement être au rendez-vous si vous portez une robe avec ces deux couleurs, car le bleu n’est pas si facile à adapter. Vous devez prévoir des accessoires assez sobres et ternes, le noir sera clairement recommandé pour être certain que l’harmonie soit au rendez-vous. Par contre, vous pourrez choisir un bijou bleu pour qu’il rappelle la teinte de cette robe utilisée pour une soirée par exemple. 

En ce qui concerne les chaussures, optez pour des versions blanches ou sombres, mais évitez le bleu puisque le rendu pourrait ne pas être à la hauteur de vos attentes. Nous vous conseillons avec cette robe bleu et noir ou blanche et or de choisir des talons surtout si elle est longue pour affiner vos jambes et donner l’impression que vous êtes plus grande. Évitez également les strass ainsi que les paillettes surtout si vous avez une robe déjà bien chargée.