Sommaire
Vous possédez une moto et vous souhaitez la garer dans un endroit sécurisé lorsque vous ne roulez pas. Vous êtes un peu bricoleur et vous décidez de construire un abri sans dépenser des fortunes. Il existe différentes solutions.
Avant de vous lancer dans les travaux, il est essentiel de connaître les avantages de cette construction, sécurité, esthétisme, protection, espace de rangement supplémentaire.
Un abri de moto pas cher pour les adeptes de bricolage !
Sur le marché, différentes solutions s’offrent à vous. La plus simple reste la bâche de protection, c’est la plus économique. Votre moto sera protégée des intempéries, mais la durabilité du produit est très limitée dans le temps. Le carport est une structure ouverte le plus souvent adossée à l’habitation. Il est pratique, mais il ne sécurise pas efficacement votre deux roues. Il est constitué d’un toit soutenu par des poteaux. Le garage en kit en PVC, en bois, est une excellente option.
Vous pourrez le monter vous-même assez facilement, mais le coût peut être élevé selon les modèles. Vous pouvez aussi construire votre abri avec peu de frais. Avant de vous lancer dans les travaux, renseignez-vous auprès de votre mairie, car des règles peuvent être définies en cas de construction. Fixez-vous un budget et partez à la recherche de matériaux peu onéreux.
De nombreux tutoriels sont disponibles en ligne. Ils vous aideront à réaliser un abri de moto à moindre coût.
Pensez à la récupération pour votre abri de moto
Aujourd’hui, la seconde main est dans l’air du temps et elle concerne de nombreux domaines. Vous pouvez récupérer des palettes gratuites et construire avec elles un abri pour votre moto très économique. Il suffit d’être un peu bricoleur. Vous pouvez aussi profiter des promotions, d’acheter des matériaux en gros. Comparez les meilleures offres. Lorsque vous aurez trouvé les matériaux, dessinez les plans, pensez à réaliser à l’intérieur de l’abri des étagères.
Elles seront très pratiques pour ranger le casque, les bottes et les différents accessoires. L’abri en métal est très économique et il reste le plus sécurisé. Vous pourrez installer une porte motorisée très utile pour rentrer et sortir votre engin. Lorsque l’on envisage de construire un abri, la première chose à faire est de déterminer l’emplacement. Il doit être facile d’accès.
N’oubliez pas les finitions, elles apporteront de l’esthétisme à l’ensemble. Construire un abri pour sa moto est un excellent moyen de la protéger.
Avec peu d’effort et peu de moyens, vous viendrez à bout très facilement de cette construction.
0 commentaires