Voici nos informations pour savoir quel est le prix du tabac au Luxembourg en 2023 ?

Rédigé avec amour par : Jennifer Larcher
Article publié le : 12 Juin, 2023

En France, le prix des cigarettes ne cesse d’augmenter. Au Luxembourg, il va aussi croître de quelques centimes d’euros dès le premier juillet 2023. Aujourd’hui, les frontaliers n’hésitent plus à aller au Luxembourg pour acheter du tabac en raison des coûts très intéressants.

Pourtant, une mauvaise nouvelle est à l’ordre du jour, le tabac va augmenter au Luxembourg très prochainement. Les prix s’échelonnaient entre 4,5 et 7 euros pour 230 cigarettes. Ils vont augmenter, mais rester de toute façon bien moins chers qu’en France.

le prix du tabac au Luxembourg en 2023
Le prix du tabac au Luxembourg en 2023

Des prix très attractifs pour le tabac au Luxembourg 

En France, un paquet de 20 cigarettes coûte environ 10,30 euros, au Luxembourg, il est vendu 5,60 euros. Pour le tabac à rouler, les prix sont encore plus avantageux. Le premier juillet 2023, le paquet de tabac de 50 g sera vendu 5,60 euros au Luxembourg alors qu’en France, comptez pour le même produit 23,77 euros soit une différence très conséquente. Les cigarettes au Luxembourg ont un coût particulièrement avantageux.

Le ministre du pays a prévu néanmoins une petite augmentation afin de lutter contre les méfaits du tabac sur la santé. Une hausse de 0,20 centime est prévue dès le premier juillet prochain. Dans ce pays, plus d’un jeune sur trois est fumeur. Ces statistiques inquiètent le gouvernement en place.

En Europe, le nombre des fumeurs est en baisse alors qu’au Luxembourg il stagne voir augmente.

Un produit qui rapporte gros

Le tabac comme partout rapporte de l’argent au gouvernement. Au Luxembourg, il rapporte plus d’un milliard d’euros. Des campagnes pour sensibiliser la population sur les méfaits du tabac sont mises en place depuis le mois de mai. L’augmentation de 0,20 centime devrait aussi dissuader les fumeurs, mais cela sera-t-il suffisant ?

Lire aussi  Le gaz va augmenter au mois de juillet, la cause : une consommation en baisse

En France, avec le paquet de cigarettes à 11 euros, on a constaté près d’un million de fumeurs en moins. Les Luxembourgeois qui ont été interviewés ne sont pas très inquiets quant à cette petite augmentation. Il est important de rappeler que chaque année le tabac tue plus de huit millions de personnes dans le monde.

Que vous fumiez des blondes, des brunes, des légères, du tabac à rouler, vous trouverez votre bonheur au Luxembourg et vous ferez des économies malgré l’augmentation prévue au mois de juillet 2023.

Vous avez droit en tant que frontalier à une cartouche, 100 cigarillos, 50 cigares et 250 g de tabac à rouler par personne.

TAGs :

Rédigé par Jennifer Larcher

Rédactrice depuis de nombreuses années, je n'hésite pas à partager tous les sujets que j'apprécie.

Continuez la lecture dans la catégorie Finances

Boostez vos économies grâce au livret B

Boostez vos économies grâce au livret B

Découvrons ensemble pourquoi vous devriez l'ouvrir pour optimiser vos placements. Qu'est-ce que le livret B ? Le livret B est un compte épargne à vue non réglementé proposé par certaines banques françaises. Contrairement aux livrets du type A, LDDS ou PEL, il n'est...

Investir intelligemment et réduire les impôts grâce au FCPI

Investir intelligemment et réduire les impôts grâce au FCPI

Ce dispositif offre aussi la possibilité de bénéficier d'avantages fiscaux intéressants. Ainsi, il devient possible de réaliser des économies sur ses impôts tout en soutenant le développement de projets novateurs. Découvrez comment investir intelligemment grâce aux...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This