De l’argent dort sur des comptes, un trésor que l’on peut récupérer

Rédigé avec amour par : Jennifer Larcher
Article publié le : 26 Fév, 2024

Cette somme est impressionnante et pourtant elle est bien réelle. Elle est conservée dans la Caisse des dépôts. Elle peut y rester plus de 20 ans.

On peut durant cette période demander son pécule sinon après il sera récupéré par l’État. Avez-vous un compte oublié ? Il est grand temps peut-être de s’y intéresser. Il serait dommage de passer à côté d’une belle somme d’argent.

Épargne salariale, compte oublié, contrat d’assurance

Plus de 6,7 milliards d’euros dorment à la Caisse des dépôts. L’année dernière seulement 632,16 millions d’euros ont été récupérés sur 850 000 comptes  bancaires, produits d’assurances comme le révèle Le Parisien.

Après dix ans sans aucun mouvement bancaire, l’argent est transféré à la Caisse des dépôts ou il sera conservé 20 ans. C’est le même délai qui s’applique pour une assurance vie. Lorsqu’un compte reste en sommeil, la banque doit vous avertir par courrier une fois par an. Vous pouvez vérifier si un pécule vous attend en vous rendant sur le portail Internet Ciclade.caissedesdepots.fr, la démarche est très simple.

changer son nom sur Facebook

Une restitution par virement bancaire

Il serait vraiment dommage de ne pas profiter d’une opportunité. Lorsque vous êtes connecté au site, il suffit de renseigner votre prénom, nom, pays et date de naissance. Vous allez découvrir en quelques clics si une somme d’argent vous attend. Si c’est le cas, vous pouvez demander en ligne une restitution de l’argent. Un virement bancaire sera effectué sur votre compte actuel.

Après 20 ans, il est trop tard, l’État récupère le pactole. Soyez vigilant, certaines tentatives de fraudes commencent à émerger. Elles ont senti le bon filon. Les arnaqueurs le peuvent en récupérant votre identité. Il y a peut-être une somme colossale qui dort sur un compte oublié, un contrat d’assurance.

Lire aussi  Leasing auto Renault, conduisez en toute liberté avec une offre de location longue durée

Rédigé par Jennifer Larcher

Rédactrice depuis de nombreuses années, je n'hésite pas à partager tous les sujets que j'apprécie.

Continuez la lecture dans la catégorie Finances

Boostez vos économies grâce au livret B

Boostez vos économies grâce au livret B

Découvrons ensemble pourquoi vous devriez l'ouvrir pour optimiser vos placements. Qu'est-ce que le livret B ? Le livret B est un compte épargne à vue non réglementé proposé par certaines banques françaises. Contrairement aux livrets du type A, LDDS ou PEL, il n'est...

Investir intelligemment et réduire les impôts grâce au FCPI

Investir intelligemment et réduire les impôts grâce au FCPI

Ce dispositif offre aussi la possibilité de bénéficier d'avantages fiscaux intéressants. Ainsi, il devient possible de réaliser des économies sur ses impôts tout en soutenant le développement de projets novateurs. Découvrez comment investir intelligemment grâce aux...

Comment regrouper ses crédits à la consommation efficacement ?

Comment regrouper ses crédits à la consommation efficacement ?

Le regroupement de crédits est une solution qui peut s'avérer avantageuse pour simplifier la gestion de ses remboursements et réduire son endettement. Il est important de comprendre les différents types de crédits à la consommation pour envisager le regroupement de...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This