Sommaire
Avec la crise sanitaire qui a laissé des traces dans le portefeuille des Français, certains optent pour des investissements afin de profiter d’une rentabilité plus importante. Les livrets d’épargne sont mis de côté puisque les rendements restent faibles. Ils s’orientent alors aisément vers la pierre puisque le marché de l’immobilier est en vogue. En optant pour un investissement dans les SCPI, vous pourriez limiter les risques et augmenter votre pouvoir d’achat.
Un placement largement recommandé
Il est possible d’investir dans une SCPI même si vous n’avez pas de connaissance dans ce domaine. Plusieurs points forts sont à prendre en compte dans ce domaine, vous avez par exemple les avantages de l’investissement classique sans les désagréments. En effet, vous aurez une société de gestion qui répartit l’ensemble des risques entre toutes les personnes susceptibles d’investir dans cette SCPI.
Vous placez donc votre argent dans cette fameuse société de gestion, elle sera en charge de l’achat du logement. Vous bénéficiez donc d’un patrimoine, mais vous n’obtenez pas tous les points faibles qui sont relatifs à cette acquisition. Vous ne détenez pas réellement l’immobilier, mais vous bénéficiez de parts. La SCPI fonctionne finalement comme une société classique où vous pourriez acheter des parts. Ici, la société de gestion s’occupe de toutes les démarches et vous investissez en gardant en tête les profits.
Les risques sont vraiment mutualisés
Lorsque vous décidez d’acheter un appartement ou une maison, vous êtes le seul maître à bord. Si les locataires dégradent le logement ou si vous n’arrivez pas à le louer, tous les risques seront portés par vous-même. Avec une SCPI, le format est différent puisque les risques sont mutualisés. Imaginons que 10 personnes ont décidé d’investir dans cette SCPI, ce sont les 10 membres qui partagent les risques. Si vous n’avez pas de connaissances précises dans ce secteur, cet investissement est donc le meilleur.
Déléguez l’ensemble des tâches
Avec un logement, il est toujours laborieux de trouver des locataires, de s’occuper des travaux ou encore de percevoir les loyers. Avec une SCPI, c’est à nouveau simplifié puisque la société de gestion s’occupe de l’ensemble des tâches. Vous devez seulement investir dans cette société civile de placement immobilier et vous aurez ensuite la rentabilité en fonction du pourcentage et de votre investissement.
Si vous cherchez des solutions pour placer vos économies en limitant les risques tout en profitant d’une confortable rentabilité, nous vous proposons de vous attarder sur les SCPI qui présentent de sérieux atouts pour tous les profils.
Partagez ce contenu
Laisser un commentaire