Investir dans les SCPI peut être astucieux pour vos finances

Rédigé avec amour par : Jennifer Larcher
Article publié le : 4 Juil, 2022

Avec la crise sanitaire qui a laissé des traces dans le portefeuille des Français, certains optent pour des investissements afin de profiter d’une rentabilité plus importante. Les livrets d’épargne sont mis de côté puisque les rendements restent faibles. Ils s’orientent alors aisément vers la pierre puisque le marché de l’immobilier est en vogue. En optant pour un investissement dans les SCPI, vous pourriez limiter les risques et augmenter votre pouvoir d’achat.

Un placement largement recommandé

Il est possible d’investir dans une SCPI même si vous n’avez pas de connaissance dans ce domaine. Plusieurs points forts sont à prendre en compte dans ce domaine, vous avez par exemple les avantages de l’investissement classique sans les désagréments. En effet, vous aurez une société de gestion qui répartit l’ensemble des risques entre toutes les personnes susceptibles d’investir dans cette SCPI.

Vous placez donc votre argent dans cette fameuse société de gestion, elle sera en charge de l’achat du logement. Vous bénéficiez donc d’un patrimoine, mais vous n’obtenez pas tous les points faibles qui sont relatifs à cette acquisition. Vous ne détenez pas réellement l’immobilier, mais vous bénéficiez de parts. La SCPI fonctionne finalement comme une société classique où vous pourriez acheter des parts. Ici, la société de gestion s’occupe de toutes les démarches et vous investissez en gardant en tête les profits.

Les risques sont vraiment mutualisés

Lorsque vous décidez d’acheter un appartement ou une maison, vous êtes le seul maître à bord. Si les locataires dégradent le logement ou si vous n’arrivez pas à le louer, tous les risques seront portés par vous-même. Avec une SCPI, le format est différent puisque les risques sont mutualisés. Imaginons que 10 personnes ont décidé d’investir dans cette SCPI, ce sont les 10 membres qui partagent les risques. Si vous n’avez pas de connaissances précises dans ce secteur, cet investissement est donc le meilleur.

Lire aussi  Choisir une assurance auto pour réduire les dépenses mensuelles

Déléguez l’ensemble des tâches

Avec un logement, il est toujours laborieux de trouver des locataires, de s’occuper des travaux ou encore de percevoir les loyers. Avec une SCPI, c’est à nouveau simplifié puisque la société de gestion s’occupe de l’ensemble des tâches. Vous devez seulement investir dans cette société civile de placement immobilier et vous aurez ensuite la rentabilité en fonction du pourcentage et de votre investissement.

Si vous cherchez des solutions pour placer vos économies en limitant les risques tout en profitant d’une confortable rentabilité, nous vous proposons de vous attarder sur les SCPI qui présentent de sérieux atouts pour tous les profils.

TAGs :

Rédigé par Jennifer Larcher

Rédactrice depuis de nombreuses années, je n'hésite pas à partager tous les sujets que j'apprécie.

Continuez la lecture dans la catégorie Finances

Boostez vos économies grâce au livret B

Boostez vos économies grâce au livret B

Découvrons ensemble pourquoi vous devriez l'ouvrir pour optimiser vos placements. Qu'est-ce que le livret B ? Le livret B est un compte épargne à vue non réglementé proposé par certaines banques françaises. Contrairement aux livrets du type A, LDDS ou PEL, il n'est...

Investir intelligemment et réduire les impôts grâce au FCPI

Investir intelligemment et réduire les impôts grâce au FCPI

Ce dispositif offre aussi la possibilité de bénéficier d'avantages fiscaux intéressants. Ainsi, il devient possible de réaliser des économies sur ses impôts tout en soutenant le développement de projets novateurs. Découvrez comment investir intelligemment grâce aux...

Comment regrouper ses crédits à la consommation efficacement ?

Comment regrouper ses crédits à la consommation efficacement ?

Le regroupement de crédits est une solution qui peut s'avérer avantageuse pour simplifier la gestion de ses remboursements et réduire son endettement. Il est important de comprendre les différents types de crédits à la consommation pour envisager le regroupement de...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This