Le brocoli comme vous ne l’avez jamais vu, une astuce florale qui étonnera vos convives

Rédigé avec amour par : Jennifer Larcher
Article publié le : 30 Août, 2023

Tout le monde connaît le brocoli. C’est un légume vert riche en nutriments qui appartient à la famille des choux. Le brocoli est disponible de septembre à avril. Il a tendance à mesurer entre 40 et 80 cm de hauteur. Il est le plus souvent de couleur vert foncé, mais on peut trouver des brocolis blancs ou pourpres.

Il est composé d’une tige centrale au bout de laquelle s’épanouissent plusieurs petits bouquets. Le brocoli trouve son origine en Italie, il faut attendre 1980 pour qu’il arrive sur notre territoire.

Le brocoli, des astuces insoupçonnées

Le brocoli est bon marché. Il se consomme cru ou cuit et il met de la couleur dans les assiettes. Choisissez toujours le brocoli avec une tige bien ferme, une tête bien compacte sans fleurs jaunies. Pour déguster le brocoli, ne le cuisez pas trop longtemps, il perdrait ses propriétés nutritionnelles et sa jolie couleur. Le brocoli est très décoratif. On peut tout à fait l’inclure dans une composition florale.

Sur une table, il étonnera vos invités et il apportera un peu de fantaisie à la décoration. Utiliser des choux pour décorer son intérieur est très tendance. Il sera parfait comme centre de table. Pourquoi ne pas profiter de son aspect très nature pour agrémenter le bouquet champêtre de la mariée avec un brocoli ?

des brocolis

Un bouquet automnal très décoratif

Tout le monde connaît ce légume qui n’est pas toujours très prisé des enfants. Ce chou comestible peut devenir un légume ornemental au même titre que les fleurs. Dans une jardinière végétalisée de différentes sortes de fleurs, inclure un brocoli ajoutera une touche originale qui impressionnera. Dans un bouquet d’automne, le brocoli a toute sa place. Imaginez-vous une telle conception, des espèces hautes en arrière-plan, des couvre-sol, des fleurs à l’avant et une belle tête de brocoli sur le devant, une harmonie réussie et très originale. Vous avez un repas prévu dans quelques jours.

Lire aussi  Jamais peint un tronc en blanc ? Voici pourquoi vous devriez (la raison va vous surprendre)

Pourquoi ne pas mettre une jolie présentation florale au centre de votre table ? N’oubliez pas le brocoli, vos invités apprécieront cette touche exotique, cette idée déco très personnelle. Pour rehausser une décoration un peu triste, ajoutez une tête de brocoli à votre bouquet. Le brocoli est un étonnant légume santé. Il se mange cru, cuit, mais il a aussi toute sa place dans un bouquet original.

Pour décorer votre table, le brocoli fera des merveilles, vos invités seront conquis par cette audace, charme assuré !

TAGs :

Rédigé par Jennifer Larcher

Rédactrice depuis de nombreuses années, je n'hésite pas à partager tous les sujets que j'apprécie.

Continuez la lecture dans la catégorie Maison

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This